Check Control

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
claude-49

Check Control

Message par claude-49 »

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma check control qui continue à m'afficher des plaquettes de frein usager (pourtant neuves)
et un défaut de liquide de refroidissement (pourtant au bon niveau)
Pas de soucis non plus concernant le témoin d'usure et rien d'anormal sur le capteur de niveau de liquide de refroidissement
bien que je vois pas pour ce dernier comment ça marche! (le flotteur en remontant ne touche à rien à priori...)
J'aimerais faire un tour d'horizon complet de la check control mais je ne sais par où commencer!!
Merci d'avance

Claude

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Check Control

Message par ol54 »

bonjour, tu semble avoir plusieurs problèmes d'ordre electrique

je te propose de vérifier les tensions à divers points d'utilisation consommateurs en marche et à l'arret
il se pourrait que tu ais un (des) pb de prise de masse (s) , de fusibles avec les connexions un peu oxydées (ou un peu lâches)...
essaye de bien vérifier et nettoyer tout cela....

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Zorro

Message par Zorro »

tu dis LE témoin d'usure des plaquettes, mais généralement il y en a 2: avant gauche et arrière droit. as-tu vérifié les deux?

le capteur du niveau de ldr fonctionne sur un principe d'aimant qui actionne ou non une lamelle métallique, qui fait contact ou pas (je sais pas si c'est clair :lol: ). je ne sais plus qui a fait une réparation là dessus il y a quelques mois, fais une recherche et tu trouvera sans doute...
Image

Mount

Message par Mount »

c'ets classique, la sonde de LDR dans le bocal qui déconne, elle se démonte est est réparable mais vaut mieux la changer

et idem pour la sonde des plaquettes

le mieux est de tout changer lol
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

claude-49

Message par claude-49 »

Zorro a écrit :tu dis LE témoin d'usure des plaquettes, mais généralement il y en a 2: avant gauche et arrière droit. as-tu vérifié les deux?

le capteur du niveau de ldr fonctionne sur un principe d'aimant qui actionne ou non une lamelle métallique, qui fait contact ou pas (je sais pas si c'est clair :lol: ). je ne sais plus qui a fait une réparation là dessus il y a quelques mois, fais une recherche et tu trouvera sans doute...

Merci, en effet après démontage, le capteur est un capteur capacitif et la pièce défectueuse serait la petite bague à l'intérieur

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »