[e38] Probleme Avec La Regulation Auto De Temperature Interieure

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Daube

[e38] Probleme Avec La Regulation Auto De Temperature Interieure

Message par Daube »

Salut,

Petit soucis assez genant pour les frileux comme moi. J'explique le contexte: ma clim auto fonctionne bien, que ce soit pour le chaud ou pour le froid. Temperature, repartition du souffle, force du souffle etc... aucun soucis de ce cote la.
En ce moment j'ai la climatisation desactivee (sauf par temps de pluie), la temperature reglee sur 24 degres, la force de ventilation reglee sur 2 crans, et la repartition du souffle sur auto. Et ca chauffe bien...
...mais seulement pendant la premiere heure <_<

Apres ca, les ventilos se mettent a souffler du froid, et c'est genant. :wacko:
Si je regle la temperature a une valeur tres haute, genre 27 degres (je sais plus quel est le max), alors ca recommence a souffler chaud.

Donc j'en deduis que c'est la regulation de temperature qui est en cause. En recherchant sur le forum, j'ai trouve un topic qui parlait du capteur de temperature qui etait encrasse et qui faussait la lecture de la temperature de l'habitacle. Dans le cas de l'auteur, l'ordi pensait alors qu'il faisait trop froid et se mettait a chauffer a fond. Dans mon cas apparemment, c'est le contraire ? :mellow:

Si quelqu'un a d'autres pistes...
Sans maitrise, la puissance est tout.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: [e38] Probleme Avec La Regulation Auto De Temperature Interieure

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu peux deja commencer par extraire la console de clim puis devisser le petit ventilo derrière et virer lapoussiere et les moutons qui bouchent l'arrivee d'air vers le capteur, un coup de soufflette ou d'aspirateur suffirait peut etre suffir a resoudre ton problème.

A+
Image

Daube

Message par Daube »

Oui je pense que c'est une bonne idee.
Je ne savais pas comment le systeme de captage de temperature etait construit, et je ne savais pas non-plus ou il se situait.
Je constate grace a ta reponse que le systeme semble base sur un principe similaire a celui d'une de mes anciennes voitures, la Peugeot 605, qui souffrait du meme probleme (pas la mienne, mais c'etait un probleme connu sur le forum des possesseurs) :)
Merci pour ta reponse. Je vais scruter e38.org pour voir s'il existe un tuto pour demonter cette partie du tableau de bord.
Sans maitrise, la puissance est tout.

vfr

Message par vfr »

Daube a écrit :Je ne savais pas comment le systeme de captage de temperature etait construit, et je ne savais pas non-plus ou il se situait.
Je constate grace a ta reponse que le systeme semble base sur un principe similaire a celui d'une de mes anciennes voitures, la Peugeot 605, qui souffrait du meme probleme (pas la mienne, mais c'etait un probleme connu sur le forum des possesseurs) :)
Merci pour ta reponse. Je vais scruter e38.org pour voir s'il existe un tuto pour demonter cette partie du tableau de bord.

bjr;

J'avais fait un tuto sur ce sujet, mais pour les E32;
P'têt que ça pourrait t'aider ? il est "jenesaispasoù" sur le fofo

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »