Page 1 sur 2
Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : lun. févr. 27, 2012 9:21 pm
par BMW-Gary
Bonjour à tous !
Je recherche, dans le cadre d'un futur projet qui va survenir à très court terme, une alimentation après contact dans le compartiment moteur.
En gros, un + 12V qui est alimenté uniquement quand le contact est mis.
Si ce que j'entreprends de brancher fonctionne vraiment, je ferai partager mon expérience à tous les membres de ce forum.
En deux mots c'est un système qui nous permettrait de réaliser une économie de carburant de l'ordre de 15 à 50%.
La voiture-test est une 530d E39 de 2001.
Je compte sur vous pour m'aider à trouver cette alimentation.
Merci par avance les gars
Cordialement,
Gary
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 11:46 am
par kdv69
Bonjour j'en profite, j'ai exactement le même soucis : trouver un aprés contact sur ma e46 330d (m57)
c'est peut etre les meme fils (meme couleurs)
Merci beaucoup !
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 12:36 pm
par BMW-Gary
En fait, je pense que je vais monter l'installation dans le coffre, alors SVP est ce que quelqu'un connaîtrait un après contact dans le coffre sur E39 ?
Et une dans le compartiment moteur sur E46 pour KDV69
Je fais appel aux spécialistes !
Cordialement,
Gary
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 12:55 pm
par manuz1
salut,
désolé mais quand la question est un peu ..., y a pas forcément des réponses.
Si tu veux un +12v après contact tu as l'alternateur, mais attention au cablage que tu fais derrière (ampérage, section de fils ...), sinon dans la boite de fusible tu peux repiquer un +12v sur le relais de pompe de gavage ou autre.
Dans le coffre tu as les ampli audio alimenté après contact et c'est tout, tu as le +12v permanent de la lampe de coffre, mais y a pas de raisosn d'avoir un +12v après contact dans le coffre.
Le mieux c'est de prendre le +12v de la batterie et d'utilisé la commande des ampli pour une alimentation après contact.
a+
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 1:02 pm
par frederic123
BM - Toulouse a écrit :En fait, je pense que je vais monter l'installation dans le coffre, alors SVP est ce que quelqu'un connaîtrait un après contact dans le coffre sur E39 ?
Et une dans le compartiment moteur sur E46 pour KDV69
Je fais appel aux spécialistes !
Cordialement,
Gary
hello , dans le coffre arriere droit sur le porte fusible relais k3 fil de couleur violet blanc
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 4:25 pm
par BMW-Gary
Bonjour !
manuz1 a écrit :Le mieux c'est de prendre le +12v de la batterie et d'utilisé la commande des ampli pour une alimentation après contact.
Je ne savais même pas que j'avais des amplis dans le coffre

Moi qui m'imaginais que l'autoradio était directement connectée aux HP...
Donc, si je comprends bien, je prends le +12V direct sur la batterie, et je tire un fil jusqu'à mon installation, mais entre les deux je me branche sur la commande d'amplis ?
Où se trouvent les amplis, et comment me brancher sur cette fameuse commande STP ?
Donc si je comprends bien, le fil du relais K3 de couleur violet/blanc est un + après contact ? Et je peux y m'y brancher jusqu'à quelle puissance ? L'idéal est de pouvoir frôler les 25A.
Puis-je me conformer à tes schémas ? Ma voiture est de 2001 et la FT précise qu'après 1998 c'est différent ?
Merci pour votre aide c'est très sympa !
Cordialement,
Gary
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 5:11 pm
par frederic123
BM - Toulouse a écrit :Bonjour !
Je ne savais même pas que j'avais des amplis dans le coffre

Moi qui m'imaginais que l'autoradio était directement connectée aux HP...
Donc, si je comprends bien, je prends le +12V direct sur la batterie, et je tire un fil jusqu'à mon installation, mais entre les deux je me branche sur la commande d'amplis ?
Où se trouvent les amplis, et comment me brancher sur cette fameuse commande STP ?
Donc si je comprends bien, le fil du relais K3 de couleur violet/blanc est un + après contact ? Et je peux y m'y brancher jusqu'à quelle puissance ? L'idéal est de pouvoir frôler les 25A.
Puis-je me conformer à tes schémas ? Ma voiture est de 2001 et la FT précise qu'après 1998 c'est différent ?
Merci pour votre aide c'est très sympa !
Cordialement,
Gary
bonsoir c'est sur ce fil que je me suis repiquer pour mon ampli, quant à la puissance supporte par le relais aucune idée, l'emplacement des fusibles est le même sur e39 .
À vérifier avec les motorisations essence et diesel
bonne soiree frederic
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 7:47 pm
par BMW-Gary
Ok bien reçu merci Frédéric je regarde dès demain si derrière ce relais j'ai bien le fil violet je te dis ça au plus vite !
Bonne soirée,
Cordialement,
Gary
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 8:24 pm
par 325ix86
Tu trouveras les schémas électriques complet de l'E39 sur ce site:
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/
Il y a même la localisation et la photo des connecteurs.

Bonnes recherches.
Re: Contact Dans Compartiment Moteur
Publié : mar. févr. 28, 2012 10:45 pm
par BMW-Gary
Bonsoir Frédéric,
Merci pour ton site, celà dit je n'ai jamais réussi à comprendre son fonctionnement.
Je serai incapable de localiser module après module, leur branchement, et encore moins de déduire lesquels seraient alimentés ou pas en fonction du contact, d'une porte restée ouverte etc. ...
Je vais donc chercher le relais de Fred123. J'aimerais aussi si possible plus de précisions sur le branchement batterie --> commande des amplis --> consommateur final.
Merci !
Cordialement,
Gary