Baisse De Tension

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kilandijara

Baisse De Tension

Message par kilandijara »

bonjour
j"ai une 505 td e34 m51 année 1993
depuis peu je constaste des baisses de tension au niveau de l'affichage des km et de l'horloge et ceci avec une regularitée d'environ toutes les 25/30s .
suivi d'une montée en regime du moteur a 1000 tr/mn puis redescend au ralenti normal .

si qql un a une idée du probleme .

Bruno1380

Re: Baisse De Tension

Message par Bruno1380 »

Salut

J'ai le même soucis,

au démarrage le matin tout les affichages genre km T° etc sont a la moitié de leur contraste , comme mon bloc est froid je donne pas de coup d’accélérateur jusque 2000trs/m.

Des que mon bloc est chaud je donne un coup jusque 2000trs/m et tout vient a ca normal,

Moi j'accuse le régulateur et/ou charbons.

:top:

kilandijara

Message par kilandijara »

salut

c'est pas ce soucis là que j'ai
c'est le retro eclairage qui baisse çà dure 1/10 s .. ensuite le moteur monte en regime tout seul.et puis redescent normal .
un peu comme si on enclenchait tout les consomateurs de courant ensemble par impulsions ..

ton soucis c'est l'ignition de la charge de l'altenateur qui ne s'enclenche pas . tu peux donner un petit coup d'accelerateur a 1100 tr/mn
et çà fera pareil que d'attendre moteur chaud

mon alternateur est quasi neuf .6mois

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

En fait l'alternateur sur E39 est muni d'un connecteur 3 broches , le mien était HS au niveau des charbons.

J'avais absolument besoin d'un dans l'immédiat ,

10 min après j'en ai trouver un sur leboncoin a 20m de chez moi ,et a 40€, un alternateur démonter d'une e36 325tds.

je vais le chercher, et la :angry2: , se modèle n'a pas ce connecteur mais un simple fil de masse,

Bon, ca fais 5 mois que je roule comme ca, pas de soucis au niveau charge a part le problème d'intensité d'affichage au pixels a "froid"

le connecteur je l'ai attacher avec un cerflex et malgré ca je n'ai pas de témoin batterie donc le jour ou le régulateur ou les charbons seront HS je ne serai pas prévenu que il ne charge plus. :blushing:

car souvent il vendent les alternateurs trop cher et on ne sait pas l'état des charbons et un neuf pour l'instant c'est pas le moment.

davdi59

Message par davdi59 »

moi sur ma e39, j'avais le meme soucis et c'etait un connecteur de la batterie qui etait pas assez serré !!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »