Interfaces/codes Erreurs/dis/progman Et La Gestion Des Erreurs Sur E36
Publié : lun. sept. 03, 2012 9:36 am
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations concernant les outils de diagnostiques BMW. Il y a pas mal d'infos, mais je suis un peu perdu...
Pour présenter le contexte, je suis à la recherche d'une interface + logiciel qui me permettrait d'effacer un voyant d'erreur airbag sur E36 (due à un rebranchement un peu rapide de la batterie en oubliant de reconnecter l'airbag....).
Mais également (si possible) qui me permette de recoder un odb 18 touches (celui que j'ai est destiné à un 6 cylindres et j'ai une p'tite 316, et aucune concession ne veut s'aventurer à me le faire...).
J'ai lu plein d'avertissements concernant l'utilisation du logiciel PROGMAN...c'est risqué pour les différents modules, il ya un rique de planter le véhicule...Rien d'engageant...
Il y a des interfaces chinoises, d'autres non, et il ya le GT1 (mais hors budget...).
Du coup...je suis perdu, je ne cherche pas à faire des opérations super pointues non plus mais pour résumer ce que je souhaite faire:
1-Eteindre le voyant d'airbag
2-Recoder l'odb 18 touches pour qu'il corresponde à mon véhicule (au pire si je le crame, j'en retrouve un....vu le prix...)
3-Avoir la possibilité d'ouvrir les electrovannes de l'ABS pour purger complétement le circuit de liquide de freins.
Est ce possible à moindre cout (Pas xxx euros pour un GT1 + T30....) ?
Si oui, quoi prendre, comment reconnaitre une interface EDIABAS chinoise d'une autre?
il y'a deja pas mal de post sur le sujet, mais je trouve pas vraiment de réponse.
Ps: le faire chez BM? Ma voiture est trop vieille (inintéressante?), personne ne veut me recoder quoi que ce soit...
Merci d'avance
@+
J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations concernant les outils de diagnostiques BMW. Il y a pas mal d'infos, mais je suis un peu perdu...
Pour présenter le contexte, je suis à la recherche d'une interface + logiciel qui me permettrait d'effacer un voyant d'erreur airbag sur E36 (due à un rebranchement un peu rapide de la batterie en oubliant de reconnecter l'airbag....).
Mais également (si possible) qui me permette de recoder un odb 18 touches (celui que j'ai est destiné à un 6 cylindres et j'ai une p'tite 316, et aucune concession ne veut s'aventurer à me le faire...).
J'ai lu plein d'avertissements concernant l'utilisation du logiciel PROGMAN...c'est risqué pour les différents modules, il ya un rique de planter le véhicule...Rien d'engageant...
Il y a des interfaces chinoises, d'autres non, et il ya le GT1 (mais hors budget...).
Du coup...je suis perdu, je ne cherche pas à faire des opérations super pointues non plus mais pour résumer ce que je souhaite faire:
1-Eteindre le voyant d'airbag
2-Recoder l'odb 18 touches pour qu'il corresponde à mon véhicule (au pire si je le crame, j'en retrouve un....vu le prix...)
3-Avoir la possibilité d'ouvrir les electrovannes de l'ABS pour purger complétement le circuit de liquide de freins.
Est ce possible à moindre cout (Pas xxx euros pour un GT1 + T30....) ?
Si oui, quoi prendre, comment reconnaitre une interface EDIABAS chinoise d'une autre?
il y'a deja pas mal de post sur le sujet, mais je trouve pas vraiment de réponse.
Ps: le faire chez BM? Ma voiture est trop vieille (inintéressante?), personne ne veut me recoder quoi que ce soit...
Merci d'avance
@+