Bonjour à tous, j'ai une bmw 525 tds e34 de 1992 et ma commande de chauffage est manuelle, j'aimerai savoir si je peut la remplacer pour une commande de chauffage automatique et si oui s'il y a une adaptation à faire ou si la résistance chauffage est la meme ?
Merci.
Commande De Chauffage Manuelle Ou Auto ?
- Manue34
- BMW-Gary
Re: Commande De Chauffage Manuelle Ou Auto ?
Bonjour,
Je te conseille tout d'abord de regarder sur l'intranet BMW ETK si les pièces suivantes sont identiques pour les deux équipements :
-Faisceau du panneau de commande
-Sonde de t° extérieure
-Sonde de t° intérieure (si déportée)
-Résistances de commande
-Sélecteurs chaud/froid sur les buses de ventilation
Ensuite si tout cela est Ok et compatible, je pense que tu devras également passer par la case valise pour coder l'option.
Mais c'est tout à fait possible, et facilement réalisable. C'est surtout le travail préliminaire qui est laborieux, et important.
Cordialement,
Gary
Je te conseille tout d'abord de regarder sur l'intranet BMW ETK si les pièces suivantes sont identiques pour les deux équipements :
-Faisceau du panneau de commande
-Sonde de t° extérieure
-Sonde de t° intérieure (si déportée)
-Résistances de commande
-Sélecteurs chaud/froid sur les buses de ventilation
Ensuite si tout cela est Ok et compatible, je pense que tu devras également passer par la case valise pour coder l'option.
Mais c'est tout à fait possible, et facilement réalisable. C'est surtout le travail préliminaire qui est laborieux, et important.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- thamomo007
Au final il faudra démonter tout le tableau de bord, et changer le bloc de chauffage / clim complet pour en mettre un avec des servos moteurs.
Donc à moins que ca te passionne de le faire, je te conseil de laisser tomber, ca va être compliqué et très long... (et couteux en pièces)
Donc à moins que ca te passionne de le faire, je te conseil de laisser tomber, ca va être compliqué et très long... (et couteux en pièces)
;-)
- Manue34
Merci pour vos reponses, pour le coup je vais commencer par démonter tout sa et voir comment que c'est fait.