Au début, les témoins ABS et ASC s'allumaient, avec perte du cruise control, de temps en temps et depuis quelques temps ils restent toujours allumé.
JE fais un diag carsoft et inpa, => cable couper sur le capteur arrière droit
alors je teste la continuité du cable qui est OK
ensuite je change le capteur et ça marche toujours pas malgré les resets mémoire l'erreur reste présente
conclusion le module ABS/ASC a un soucis ?
pouvez confirmer?
Avez des recommandations pour la réparation du module ? suivant
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=451633
ça me parait un peu balaise avec le matos que j'ai ?
quelqu'un la t'il déjà fait cette réparation ?
merci
Abs/asc/cruise Control Unit ?
- kesseksa
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Abs/asc/cruise Control Unit ?
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
effectivement il y a souvent des soucis sur les blocs ABS. Mais ce n'est pas sur que ça vienne de ça ! as tu effacé le defaut apres avoir changé ton capteur de roue ?
- kesseksa
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
oui j'ai bien fait le reset du défaut après changement du capteur, =>résultat identique,quand les témoins ne se rallument pas tout de suite, l'abs broute a basse vitesse et après quelques tours de roue les témoins s'allument de nouveau. ensuite c'est le tour du cruise control qui ne fonctionne encore que quelques km.
j'ai également fait une mesure de résistance sur l'ecu et pour chaque entrée de capteur j'obtiens des valeurs identiques, soit environ 24Mohm dans un sens.=> les entrées sont fonctionnelles.
J'ai ouvert le calculateur, et je ne vois pas de mauvaise connections ou autre défaut.
Ensuite j'ai tout remonté et reseté => idem.
En résumé la sonde est changée, la continuté du cable est OK , le calculateur semble OK ??
je crois qu'il ne reste plus qu'a changer l'ECU
question pour le codage du nouveau module:
Est'ce que je m'en sors avec NCS expert tools?
ou bien dois-je procéder a des callibrations plus approfondie?
MErci pour vos lumières.
j'ai également fait une mesure de résistance sur l'ecu et pour chaque entrée de capteur j'obtiens des valeurs identiques, soit environ 24Mohm dans un sens.=> les entrées sont fonctionnelles.
J'ai ouvert le calculateur, et je ne vois pas de mauvaise connections ou autre défaut.
Ensuite j'ai tout remonté et reseté => idem.
En résumé la sonde est changée, la continuté du cable est OK , le calculateur semble OK ??
je crois qu'il ne reste plus qu'a changer l'ECU
question pour le codage du nouveau module:
Est'ce que je m'en sors avec NCS expert tools?
ou bien dois-je procéder a des callibrations plus approfondie?
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
ESt-ce que ce pourrait être la piste magnétique des roulements?
en effet quand l'abs marche, c'est la roue avant droite qui broute lors de freinage < 20Km/h
a plus haute vitesse l'abs ne broute pas ?
Quand les témoins sont allumés, le carsoft signale une erreur de cable coupé sur l'arrière droit (hors le cruise control fonctionnent encore quelques km?
vous en pensez quoi ?
en effet quand l'abs marche, c'est la roue avant droite qui broute lors de freinage < 20Km/h
a plus haute vitesse l'abs ne broute pas ?
Quand les témoins sont allumés, le carsoft signale une erreur de cable coupé sur l'arrière droit (hors le cruise control fonctionnent encore quelques km?
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
alors aujoud'hui j'ai changer l'ecu suivi la procédure NCS tools , et ça broute toujours a basse vitesse et les témoins s'allume de nouveaux après quelques Km
PAF 350 € dans les dents
Prochaine étape le roulement arrière droit?
c'est sur cette roue que le défaut est détecté et c'est sur la roue avant gauche que ça broute.
ça parait logique non ?
PAF 350 € dans les dents

Prochaine étape le roulement arrière droit?
c'est sur cette roue que le défaut est détecté et c'est sur la roue avant gauche que ça broute.
ça parait logique non ?
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
ah oui ! Est-ce qu'il faut changer les 2 roulements au bien je peux me contenter de changer seulement le droit ?
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Re: Abs/asc/cruise Control Unit ?
Voila j'ai changer le roulement arrière, (c'est pas une mince affaire sans outil adhoc)
ci-joint photo de la bestiole
La piste magnétique est bien hs, je suis d'ailleurs étonné de voir sont état ( faut des fameuses crasses pour l'arranger comme ça)
maitenant tout marche nickel
En conclusion faites pas comme moi, si vous avez l'abs qui broute, y a de grande chance que ce soit le roulement
ci-joint photo de la bestiole

La piste magnétique est bien hs, je suis d'ailleurs étonné de voir sont état ( faut des fameuses crasses pour l'arranger comme ça)
maitenant tout marche nickel

En conclusion faites pas comme moi, si vous avez l'abs qui broute, y a de grande chance que ce soit le roulement
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