M635Csi Alimentation Injecteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ludwig_67

M635Csi Alimentation Injecteur

Message par ludwig_67 »

Bonjour à tous,

J'ai mesuré hier la tension au borne d'un injecteur sur un M88 (Cf photo ci dessous).
J'ai un signal que j'ai du mal à interpreter. Effectivement, je me retrouve avec une tension positive ET négative. Est ce que cette tension négative est générée pour démagnétiser la bobine de l'injecteur ???

Voici la photo:

Image

Merci par avance pour vos eventuelles reponses

Cordialement

Ludwig_67

Petite précision,

Je n'ai pas fait cette mesure pour modifier quelque chose,
J'ai mon cylindre numéro 4 qui ne donne plus. Et pendant que la rampe d'injection est démontée pour nettoyage de tous les injecteurs, j'en ai profité pour mesurer et voir si l'injecteur etait bien alimenté.

Cordialement
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73

marc325ix

Re: M635Csi Alimentation Injecteur

Message par marc325ix »

ludwig_67 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai mesuré hier la tension au borne d'un injecteur sur un M88 (Cf photo ci dessous).
J'ai un signal que j'ai du mal à interpreter. Effectivement, je me retrouve avec une tension positive ET négative. Est ce que cette tension négative est générée pour démagnétiser la bobine de l'injecteur ???

Voici la photo:

Image

Merci par avance pour vos eventuelles reponses

Cordialement

Ludwig_67

Petite précision,

Je n'ai pas fait cette mesure pour modifier quelque chose,
J'ai mon cylindre numéro 4 qui ne donne plus. Et pendant que la rampe d'injection est démontée pour nettoyage de tous les injecteurs, j'en ai profité pour mesurer et voir si l'injecteur etait bien alimenté.

Cordialement
La tension aux bornes d'un injecteur dépend de comment il est commandé et de son impédance. Donc il n'est pas anormal de visualiser un pic de tension négative.

Généralement une borne est relié au +12 et l'autre borne à un transistor de commande qui met à la masse.

Sinon un injecteur est avant tout une bobine. Quand tu coupes le courant qui traverse une bobine, la tension à ses bornes devient négative (la bobine s'oppose à l'interruption du courant).

Il faudrait avoir une base de temps plus faible pour mieux visualiser sur ton petit oscillo. Mais pour moi il n'y a pas d'incompatibilité de ta courbe et d'un bon fonctionnement.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Bonsoir,

Merci pour ces précision marc325ix. Je n'ai plus l'oscillo en main, j'essaye de le réemprunter et je tente de nouvelles mesures, cà m'intéresse d'aller plus loin.
Aurais tu des courbes concernant les alim en tension des injecteurs?

PS: tu as le bonsoir de Passionalpina! Je viens de l'avoir au tél.

Cordialement,

Ludwig_67
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73

marc325ix

Message par marc325ix »

ludwig_67 a écrit : Bonsoir,

Merci pour ces précision marc325ix. Je n'ai plus l'oscillo en main, j'essaye de le réemprunter et je tente de nouvelles mesures, cà m'intéresse d'aller plus loin.
Aurais tu des courbes concernant les alim en tension des injecteurs?

PS: tu as le bonsoir de Passionalpina! Je viens de l'avoir au tél.

Cordialement,

Ludwig_67
tu as ici un peu de théorie : http://www.eobd.fr/pdf/lexique/Injecteur%20essence.pdf mais qui ne donne que les courbes de courant traversant les injecteurs. Pour visualiser il faut une pince ampèremetrique. Toi avec l'oscillo tu visualises la tensions aux bornes de l'injecteur, pas le courant qui le traverse.

voici les signaux typiques en tension :
Image

La courbe en haut (ch 4) c'est le signal de régime
ensuite (ch 5) le signal en tension d'un injecteur
enfin (ch 6)à le signal d'une des bobines d'injection

Tu vois pour ton signal injecteur est pas déconnant. Si il ne fonctionnait pas le signal ne serait pas du tout celui que tu as montré. Maintenant il est peut-être bouché, mais électriquement il a l'air d'être bon !

Pour bruno, ça fait effectivement quelques semaines que l'on ne s'est pas parlé !

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »