Page 1 sur 4

E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 7:56 am
par patrolcbr
Salut,

Ce matin, en partant bosser, j'avais de nouveau le message "Batterie fortement déchargée" alors qu'elle est toute neuve et qu'elle est passée chez BMW il y a 15 jours pour faire intégrer le changement dans l'ODB ???

J'avais également l'heure qui est était à zéro... Grrrrrrrrrrr !!!!

C'est vrai qu'elle est restée quasi 9 jours sans rouler mais pas normal tout cela... elle était dans le garage.

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? avant que je ne retourne chez BMW... mais je commence vraiment à avoir les abeilles avec cette bagnole... :chris: :chris: :sick: :sick:

Merci de vos retours.
A+

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 8:20 am
par PACO320DTouring
Yeap,
Si ton horloge était a zéro c'est qu'il y a eu une coupure a un moment mais c'est vrai que c'est etonnant, même si elle n'a pas roulé depuis quelques jours.

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 8:51 am
par patrolcbr
Salut Pascal,

Oui, je te rejoins, il y a eu forcément une coupure pour qu'elle se mette à zéro, mais le pire c'est que j'ai changé la batterie alors que l'ancienne était peut être encore bonne, je ne sais pas si cela peut venir de l'IBS qui déconne sur la gestion de la charge ou si BMW a vraiment fait la MAJ lors du changement de la crémaillère ??

J'aimerais avoir des avis ou retours d'autres utilisateurs qui ont peut être eu la même chose, avant de passer par la case concession avec ce que cela implique à chaque fois ....€€€€

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 9:01 am
par PACO320DTouring
Deja moi j'irais voir le concess pour lui dire que le message qu'il est censé avoir supprimé est réapparu.

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 9:51 am
par patrolcbr
Oui, je pense que je vais faire cela, on verra bien, en espérant que ce ne soit que cela... car étonnant que cela coupe et que l'heure se remette à zéro, car les fuites de courant sont compliquées à détecter...

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 11:04 am
par rocaldo
salut !!

et la batterie est vide ? ou la voiture a demarrée ? sinon regarde la consommation a l'arret total ..

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 11:12 am
par patrolcbr
Salut Christophe,

La batterie a 15 jours donc normalement pas vide en plus j'ai pris une AGM à décharge lente pour être peinard... la belle affaire :sick: :sick: , elle démarre nickel sans aucun signe de faiblesse, donc je pencherais plus vers un pbs d’électronique, ce qui est bizarre c'est que cela coupe l'heure...

Comment regarder la conso à l'arrêt total ?

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 11:20 am
par rocaldo
donc ta batterie a toujours 12v ?? pour la conso, il faut mettre un multimetre en position amperemetre et le mettre en serie avec le plus de ta batterie, ca doit etre tres faible, je pense vers 0,2/0,3A ..

si tu demarres sans probleme, c'est que ta batterie est forcement bonne et que c'est donc un souci de l'ordinateur de bord ....

private joke : je peux te trouver un S-Max si tu veux :yaho:

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 12:48 pm
par thamomo007
rocaldo a écrit : ca doit etre tres faible, je pense vers 0,2/0,3A ..
Euh non, ca c'est déjà énorme. La "normale" c'est entre 0.02 et 0.04 A au repos.

Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!

Publié : mar. janv. 08, 2013 2:21 pm
par patrolcbr
Merci les gars, mais même si je constate un souci de perte de jus, le souci va rester entier, qui consomme cette puissance ??

Je reviens de chez BMW, ils doivent la garder une journée pour tester d'où vient la fuite, cela peut être en effet l'IBS ou un autre boitier qui consomme du jus...

Franchement, elle commence sérieusement à me gonfler cette E61, je passe ma vie chez BMW depuis que je l'ai en à peine 4 mois...elle me fait vraiment regretter ma e39, dommage car le moteur est vraiment fantastique mais comme d'hab ce sont les corollaires qui posent souci... à croire que passer 100000 kms chez BMW... cela devient compliquer...d'avoir un véhicule sans souci...

Je sais, je suis en train de généraliser a bloc, mais là, j'en ai franchement marre... :chris: :chris: :sick: :sick: