Page 1 sur 1

Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : dim. janv. 13, 2013 9:54 am
par Wutch
Salut à tous

J'ai depuis des mois des soucis de buée dans ma 540 de 99. Après avoir refait comme il faut toutes les contres portes et m'être assuré qu'il n'y a pas d'eau qui stagne au niveau des entrées d'air j'ai fini par m'appercevoir que la commande de recyclage d'air est inversée :pinch:

En gros en position normal les volets qui donnent dans le compartiment moteur sont fermés et en recyclage ils s'ouvrent. Qu'elle peut être la cause de ce disfonctionnement ? Va falloir démonter toute la planche de bord ? :crying:

Je n'avais pas creusé cette piste plus que ca au début, car j'entendais bien les volets bouger lorsque j'appuyais sur le bouton.

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : dim. janv. 13, 2013 9:15 pm
par Bruno1380
Salut

même soucis , quand je mes en route Image celui avec le "A" j'ai pas de buée , mais la fonction sans le " A" et si il pleut dehors c'est remplis de buée , obliger de mettre la clim.

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : dim. janv. 13, 2013 9:26 pm
par Wutch
C'est normal, en mode recyclage, il n'y a pas d'entrée d'air neuf dans l'habitacle et donc l'humidité s'accumule et ca fait de la buée.
Par contre moi le fonctionnement est inversé, j'ai de la buée quand je ne suis pas en position non recyclage (aucun voyant allumé).

Quelqu'un sait comment marche la commande pour les volets ? Est ce que les moteurs de ma 540 ont leur cablage inversé ? ou alors une inversion sur la platine de climatisation ?

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : lun. janv. 14, 2013 7:17 am
par bimeur
le 'a' veut dire automatique, et l'autre a coté, c'est le mise en fonction du recyclage interieur, pour éviter les mauvaises odeurs venant de l'exterieur.

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:13 am
par Wutch
oui ca je sais bien, mais le soucis c'est que l'affichage sur le bouton est inversé par rapport à la position des volets. En position recyclage ca ne recycle pas et inversement.

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : lun. janv. 14, 2013 8:35 pm
par Wutch
Personne n'a de doc sur le fonctionnement du recyclage d'air ? Est ce qu'il y a des capteurs de fin de course sur les volets ? Est ce qu'un reprog peut arranger ca ? comment fonctionne le bouton de commande ?

Re: Recyclage D'air Inversé Sur E39

Publié : mar. mars 06, 2018 5:39 pm
par fabfab4141
Bonjour,
 
je ressors ce sujet car j'ai le même problème,
 
les volets fonctionnent en inverse par apport à la commande.
 
j'ai déjà remplacé la commande mais toujours même problème.
 
je ne vois que les servomoteurs...
 
Je sais pas si son problème a été résolu lors de l'ouverture de ce post.