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Bmw E36 320I 1997 - Essuie-Glaces Hs

Publié : mer. févr. 06, 2013 11:39 am
par BMW-Gary
Bonjour tout le monde !
 
J'ai un petit souci sur l'e36, quand je mets les essuie-glaces, au bout de quelques secondes ils s'arrêtent dans n'importe quelle position sur le carreau...
Pour les refaire partir, c'est très aléatoire, parfois il faut maoeuvrer le comodo, parfois attendre...
 
J'entends bien le "tac" caractéristique des relais pendant le fonctionnement.
Au moment où les essuie-glaces s'arrêtent le relais fait "tac" puis plus rien du tout ! Ce qui me fait penser que les moteurs sont OK, car pilotés par le relais.
 
J'ai entendu parler d'un micro-contacteur au sein des moteurs...
 
Alors selon vous, commodo, relais, moteur, faisceau ?

Vu le temps excécrable, par mesure de sécurité la voiture est immobilisée, ce qui est assez handicapant !
 
Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,
Gary

Re: Bmw E36 320I 1997 - Essuie-Glaces Hs

Publié : mer. févr. 06, 2013 4:42 pm
par bmw-dasch
Je penche pour le relais, il commande bien le déclenchement mais la bobine peux être défaillante par moments ce qui explique le fait qu'il ne ce passe rien pendant un certains laps de temps.
 
J'ai un problème de relais aussi sur ma 328, c'est balayage lent, lent , ou très vite ... assez désagréable aussi.

Re: Bmw E36 320I 1997 - Essuie-Glaces Hs

Publié : mer. févr. 06, 2013 6:07 pm
par BMW-Gary
Ok je te remercie c'est sympa de m'aider :)
 
J'ai appelé BMW, et voici la teneur de la conversation :
-Le moteur peut surchauffer (suite à une tringlerie tordue par ex), et se mettre en sécurité
-Le relais de commande côté compartiment moteur peut être HS (non pas le TAC TAC que l'on entend de la boîte à gants)
-Le faisceau peut être pincé quelque part
 
Avec ça je suis bien avancé !
Surtout que j'ai un gros doute lorsque BMW m'annonce que le TAC TAC perçu dans l'habitacle n'est pas le relais, car le relais est dans le compartiment moteur...
 
Demain je vais essayer de passer un coup de DIS, sait-on jamais !
 
Si quelqu'un d'autre a une idée, ou a rencontré cette même panne, n'hésitez pas à communiquer tout détail, même s'il vous paraît farfelu ou inutile :)
 
Amicalement,
Gary

Re: Bmw E36 320I 1997 - Essuie-Glaces Hs

Publié : lun. févr. 18, 2013 7:35 pm
par BMW-Gary
Bonsoir,
 
Voici le fin mot de l'histoire : c'était le ZKE qui était HS.
Il a été remplacé aujourd'hui, par contre je pense qu'il nécessite une programmation !
 
En effet, la lumière d'habitacle ne s'éteint plus après fermeture des portes, et les essuie-glaces ne reviennent pas dans leur position initiale après arrêt au commodo...
Quelqu'un sait comment on code ce module ? Peut-être est-il nécessaire d'appliquer quelques procédures simples, telles que paramétrer la fin de course des balayages etc. ?
Peut-être un coup de DIS ? J'aimerais éviter de passer en concession pour si peu ;)

Merci à tous par avance pour votre aide !
 
Amicalement,
Gary

Re: Bmw E36 320I 1997 - Essuie-Glaces Hs

Publié : mar. févr. 19, 2013 3:07 pm
par thamomo007
Dans une e36, ce module doit etre plug and play.
Mets le en place et teste ?