E39 : Check Controle Qui Ne Fonctionne Pas
Publié : ven. févr. 08, 2013 8:47 pm
Salut les loulous,
Pourriez-vous m'aider ? Je galère sur ma 523i E39 pour avoir un check controle qui fonctionne. Je n'ai strictement aucun message au compteur (que ça soit un niveau d'huile ou quand je tire le frein à main en roulant par exemple) et aucun gong qui résonne, par exemple en ces temps très froid, etc. Je parle uniquement des messages du check control, sinon mon compteur fonctionne, j'ai bien les infos de l'ODB (heure, conso, etc). Ce n'est pas une panne, mais c'est consécutif à mes différentes bidouilles et upgrades. Voici un petit résumé :
J'ai acheté la voiture, le check control marchait niquel. Elle est équipé du compteur HIGH (avec afficheur LCD) et elle avait le MID. J'ai piqué les feux au Xenon de mon frère et, à l'époque, je ne savais pas encore recoder les boîtiers BM, du coup pour que ça fonctionne bien, j'ai échangé le boîtier LCM entre la 523i de mon frère et la mienne. A savoir que sa titine est plus âgée (04/1998) que la mienne (01/1999), et il y a eu un changement de référence en 09/1998. Du coup, mon LCM "moderne" dans sa voiture ne pose aucun problème, mais depuis que j'ai son vieux LCM dans la mienne, le Xenon est ok, mais je n'ai plus de check controle. Ensuite, sans m'occuper de ça, j'ai fait divers upgrades (des fois que ça joue), comme l'ajout de la navigation avec écran 16/9 etc (donc j'ai notamment re-codé le compteur IKE pour une sortie sur Moniteur de bord et plus MID). En revanche, je n'ai jamais pu recoder le LCM de mon frère, car que ça soit avec les softs BMW ou BMWScanner, ça me met un code erreur (j'ai juste pu coder le kilométrage et le VIN pour effacer le point au compteur).
A Noel, je suis passé chez mon frère avec ma voiture (pratique quand on habite à 1200 km l'un de l'autre lol) et je me suis dit "réglons ça, je reprend mon LCM d'origine, je lui refile le sien et je recode tout comme il faut" ! Mais niet lol. En fait, en remettant "mon LCM", celui d'usine de ma voiture... tout va bien, je retrouve le gong et les messages du check control pour la 1ere fois au bout d'un an ! Le problème, c'est que pour une raison que j'ignore, celui d'origine de mon frère dans sa voiture déconne. Ca indique un feu arrière HS alors qu'il ne l'est pas et le 3eme feu de stop clignote bizarrement N'ayant que peu de temps et lui ne voulant pas d'une voiture HS, j'ai abandonné et je lui ai laissé le mien. Sic.
Du coup, j'ai racheté un LCM d'occasion un peu plus récent que le mien (un de phase II de fin 2001) que j'ai reçu ce matin. Tout content, je le branche... et niet ! Pas le moindre message/gong (snif). J'ai tenté de le recoder avec BMWScanner, cette fois-ci je n'ai plus de message d'erreur c'et bon signe, mais pas moyen que ça fonctionne. Je n'ai pas encore tenté avec NCS Expert j'avoue. Je précise que si je surveille avec INPA, j'ai bel et bien tous les messages du check control (ou pareil en live data dans BMW SCanner, il voit bien les ampoules que j'ai volontairement retiré) ! Donc ce n'est qu'une question de communication vers le compteur/gong a priori.
Des idées ?
Merci,
Tom
Pourriez-vous m'aider ? Je galère sur ma 523i E39 pour avoir un check controle qui fonctionne. Je n'ai strictement aucun message au compteur (que ça soit un niveau d'huile ou quand je tire le frein à main en roulant par exemple) et aucun gong qui résonne, par exemple en ces temps très froid, etc. Je parle uniquement des messages du check control, sinon mon compteur fonctionne, j'ai bien les infos de l'ODB (heure, conso, etc). Ce n'est pas une panne, mais c'est consécutif à mes différentes bidouilles et upgrades. Voici un petit résumé :
J'ai acheté la voiture, le check control marchait niquel. Elle est équipé du compteur HIGH (avec afficheur LCD) et elle avait le MID. J'ai piqué les feux au Xenon de mon frère et, à l'époque, je ne savais pas encore recoder les boîtiers BM, du coup pour que ça fonctionne bien, j'ai échangé le boîtier LCM entre la 523i de mon frère et la mienne. A savoir que sa titine est plus âgée (04/1998) que la mienne (01/1999), et il y a eu un changement de référence en 09/1998. Du coup, mon LCM "moderne" dans sa voiture ne pose aucun problème, mais depuis que j'ai son vieux LCM dans la mienne, le Xenon est ok, mais je n'ai plus de check controle. Ensuite, sans m'occuper de ça, j'ai fait divers upgrades (des fois que ça joue), comme l'ajout de la navigation avec écran 16/9 etc (donc j'ai notamment re-codé le compteur IKE pour une sortie sur Moniteur de bord et plus MID). En revanche, je n'ai jamais pu recoder le LCM de mon frère, car que ça soit avec les softs BMW ou BMWScanner, ça me met un code erreur (j'ai juste pu coder le kilométrage et le VIN pour effacer le point au compteur).
A Noel, je suis passé chez mon frère avec ma voiture (pratique quand on habite à 1200 km l'un de l'autre lol) et je me suis dit "réglons ça, je reprend mon LCM d'origine, je lui refile le sien et je recode tout comme il faut" ! Mais niet lol. En fait, en remettant "mon LCM", celui d'usine de ma voiture... tout va bien, je retrouve le gong et les messages du check control pour la 1ere fois au bout d'un an ! Le problème, c'est que pour une raison que j'ignore, celui d'origine de mon frère dans sa voiture déconne. Ca indique un feu arrière HS alors qu'il ne l'est pas et le 3eme feu de stop clignote bizarrement N'ayant que peu de temps et lui ne voulant pas d'une voiture HS, j'ai abandonné et je lui ai laissé le mien. Sic.
Du coup, j'ai racheté un LCM d'occasion un peu plus récent que le mien (un de phase II de fin 2001) que j'ai reçu ce matin. Tout content, je le branche... et niet ! Pas le moindre message/gong (snif). J'ai tenté de le recoder avec BMWScanner, cette fois-ci je n'ai plus de message d'erreur c'et bon signe, mais pas moyen que ça fonctionne. Je n'ai pas encore tenté avec NCS Expert j'avoue. Je précise que si je surveille avec INPA, j'ai bel et bien tous les messages du check control (ou pareil en live data dans BMW SCanner, il voit bien les ampoules que j'ai volontairement retiré) ! Donc ce n'est qu'une question de communication vers le compteur/gong a priori.
Des idées ?
Merci,
Tom