Bonjour à tous
Alors voila, j'ai une E32 avec un M30B30, de 89
Elle a la clim, et bien sûr elle ne fonctionne plus, et ce depuis longtemps à en croire l'ancien proprio.
Perso, je déteste la clim. Elle assèche terriblement l'air, rend malade, et me fait éternuer au volant. J'ai essayé plein de fois, dans plein de véhicules, des gros poids lourd, des autobus, des petites voitures. Même dans les magasins, ça m'insuporte. Qu'elles soient anciennes, récentes, auto ou pas....
Alors pour un gars de Marseille, c'est bizarre, mais bon j'ai l'habitude de l'entendre maintenant.
Mon idée et surtout mon envie, c'est de démonter et de virer cette machinerie qui ne me sert jamais, et dans laquelle je n'investirai pas un sous de toute façon puisque je m'en sert et ne m'en servirai jamais.
En plus de gagner du poids (OK c'est relatif sur une E32....) c'est surtout en accessibilité et réduction de sources d'emmerdes.
Alors voila (enfin) ma question: est-il possible de démonter cette usine à gaz soi-même?
Si oui comment faire?
Merci par avance
Rem
Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
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Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
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madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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- PIFOUBMW
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Yo,
Personnellement je ne démonterai pas un mécanisme pour gagner 5 ou 6 kilos il suffit de mettre 6 litres de moins dans le réservoir. surtout que l'électronique dans le cas où elle veut déclencher la clim va également augmenter le ralenti moteur pour ne pas caler sa peut jouer sur le fonctionnement du moteur. le plus simple est temps de laisser le système comme il est et de ne pas utiliser le bouton clim. si tu la laisse complète si un jour tu veux revendre l'acheteur aura plus de chance de l'acheter que s il manque des bouts.
A+
Personnellement je ne démonterai pas un mécanisme pour gagner 5 ou 6 kilos il suffit de mettre 6 litres de moins dans le réservoir. surtout que l'électronique dans le cas où elle veut déclencher la clim va également augmenter le ralenti moteur pour ne pas caler sa peut jouer sur le fonctionnement du moteur. le plus simple est temps de laisser le système comme il est et de ne pas utiliser le bouton clim. si tu la laisse complète si un jour tu veux revendre l'acheteur aura plus de chance de l'acheter que s il manque des bouts.
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- Mike
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Bonjour
Concernant la réduction des sources d'emmerde, je ne vois pas en quoi tu y gagneras, puisque la seule emmerde possible avec la clim, c'est qu'elle ne fonctionne pas. Comme c'est déjà le cas, tu ne risques pas plus maintenant qu'avec une auto sans clim.
Pour le poids, tu as déjà donné la reponse.
L’accessibilité, bof. Clim ou pas, les interventions que tu pourrais éventuellement avoir à faire (sur la soufflerie ? radiateur ?) seront sensiblement les mêmes en clim qu'en "non clim". A part peut être le filtre à pollen, si il y en a un. Encore que, avec une santé délicate, ça peut être un plus.
Ensuite pense à la revente. Déjà qu'une E32 en M30B30 ça ne cote plus grand chose, si tu lui enlèves la clim tu lui enlèves la moitié de sa valeur !! (à prendre au second degrés bien sûr mais c'est l'idée).
Non franchement, ne te mets pas la rate au court-bouillon si tu ne supportes pas la clim, bah ça tombe bien elle ne fonctionne pas
. En plus pour bien faire, il te faudrait remplacer le bloc sous le tableau de bord, et là c'est du taf, beaucoup de taf.
Le jeu n'en vaut pas la chandele
Mon idée et surtout mon envie, c'est de démonter et de virer cette machinerie qui ne me sert jamais, et dans laquelle je n'investirai pas un sous de toute façon puisque je m'en sert et ne m'en servirai jamais.
En plus de gagner du poids (OK c'est relatif sur une E32....) c'est surtout en accessibilité et réduction de sources d'emmerdes.
Concernant la réduction des sources d'emmerde, je ne vois pas en quoi tu y gagneras, puisque la seule emmerde possible avec la clim, c'est qu'elle ne fonctionne pas. Comme c'est déjà le cas, tu ne risques pas plus maintenant qu'avec une auto sans clim.
Pour le poids, tu as déjà donné la reponse.
L’accessibilité, bof. Clim ou pas, les interventions que tu pourrais éventuellement avoir à faire (sur la soufflerie ? radiateur ?) seront sensiblement les mêmes en clim qu'en "non clim". A part peut être le filtre à pollen, si il y en a un. Encore que, avec une santé délicate, ça peut être un plus.
Ensuite pense à la revente. Déjà qu'une E32 en M30B30 ça ne cote plus grand chose, si tu lui enlèves la clim tu lui enlèves la moitié de sa valeur !! (à prendre au second degrés bien sûr mais c'est l'idée).
Non franchement, ne te mets pas la rate au court-bouillon si tu ne supportes pas la clim, bah ça tombe bien elle ne fonctionne pas

Le jeu n'en vaut pas la chandele
- dipou
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- crazymac
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Retire la courroie, c'est la seule source de probleme
-
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Bon OK
Pour la courroie, c'est déjà fait, juste pas remplacée.
Ensuite, eh bien je me demande pour me débarrasser des tuyaux qui vont du compresseur vers l'habitacle.
Ma question est simple: est-ce je peux tout simplement et sans risque les déconnecter et les raccourcir, sans aller jusqu'au démontage entier de la console centrale de l'habitacle?
Idem pour le "radiateur" de clim et son ventilo, est-il possible des les déconnecter et des les enlever, simplement?
Je n'y connais rien à la clim et je ne sais pas si il y a des fluides ou liquides, ni c'est sous pression ou pas.
Pour le reste, la côte de ma E32 a bientôt 290 000 Km...... je ne me fais pas d'idée, surtout que je l'ai payé au prix de l'épave! La revente n'est même pas une idée. Un jour ou l'autre, elle va simplement mourir, ou pas.... mais quoiqu'il arrive, je compte bien la garder jusqu'à la fin.
Et puis clim qui ne marche pas ou pas clim, je ne vois pas trop la différence sur une auto de cet âge si jamais il y avait revente.
Vu l'investissement pour remettre la clim en route....
Le filtre a pollen n'est pas existant sur la mienne, et ma santé n'a rien à voir dans cette histoire!! Elle n'est pas fragile, au contraire, j'estime être en pleine forme!!! Mais bon tout est relatif...
Le poids, nous sommes bien d'accord, comme dit précédemment, est tout à fait relatif sur ce genre d'auto, d'autant que ce n'est pas la performance qui est recherchée, et que je suis convaincu que le poids gagné ne changera pas la conso de manière significative.
C'est juste un truc inutile, qui devient gênant pour l'accès aux bougies et au collecteur. J'anticipe déjà, c'est très relatif aussi!
Rem
Pour la courroie, c'est déjà fait, juste pas remplacée.
Ensuite, eh bien je me demande pour me débarrasser des tuyaux qui vont du compresseur vers l'habitacle.
Ma question est simple: est-ce je peux tout simplement et sans risque les déconnecter et les raccourcir, sans aller jusqu'au démontage entier de la console centrale de l'habitacle?
Idem pour le "radiateur" de clim et son ventilo, est-il possible des les déconnecter et des les enlever, simplement?
Je n'y connais rien à la clim et je ne sais pas si il y a des fluides ou liquides, ni c'est sous pression ou pas.
Pour le reste, la côte de ma E32 a bientôt 290 000 Km...... je ne me fais pas d'idée, surtout que je l'ai payé au prix de l'épave! La revente n'est même pas une idée. Un jour ou l'autre, elle va simplement mourir, ou pas.... mais quoiqu'il arrive, je compte bien la garder jusqu'à la fin.
Et puis clim qui ne marche pas ou pas clim, je ne vois pas trop la différence sur une auto de cet âge si jamais il y avait revente.
Vu l'investissement pour remettre la clim en route....
Le filtre a pollen n'est pas existant sur la mienne, et ma santé n'a rien à voir dans cette histoire!! Elle n'est pas fragile, au contraire, j'estime être en pleine forme!!! Mais bon tout est relatif...
Le poids, nous sommes bien d'accord, comme dit précédemment, est tout à fait relatif sur ce genre d'auto, d'autant que ce n'est pas la performance qui est recherchée, et que je suis convaincu que le poids gagné ne changera pas la conso de manière significative.
C'est juste un truc inutile, qui devient gênant pour l'accès aux bougies et au collecteur. J'anticipe déjà, c'est très relatif aussi!
Rem
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- dipou
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Tu as vraiment envie de te faire chier quoi ! si tu sais pas quoi faire, j'ai 2 ou 3 trucs à faire si tu veux 


- ol54
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
si la clim ne fonctionne plus, c'est que le fluide est parti, il n'y a plus de pression
tu peux démonter ce que tu veux.
mais, comme dit plus haut, c'est t'embeter pour peu de chose
il sera toujours temps d'enlever le radiateur de clim si tu as un choc AV, les tuyaux s'ils te gènent un jour...
d'ailleurs, le radiateur de clim protége un peu le radiateur de refroidissement....
à+
tu peux démonter ce que tu veux.
mais, comme dit plus haut, c'est t'embeter pour peu de chose
il sera toujours temps d'enlever le radiateur de clim si tu as un choc AV, les tuyaux s'ils te gènent un jour...
d'ailleurs, le radiateur de clim protége un peu le radiateur de refroidissement....
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- crazymac
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Re: Comment Démonter La Clim D'une E32 ?
Sérieusement le M30 est super accessible et les tuyau de clim ne gênent pas. En tout cas c'est bien moins pénible de changer des bougies que de retirer ces tuyaux!
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