Problème Électrique Bva Bmw E36 328I
Publié : ven. avr. 05, 2013 3:25 pm
Bonjour à tous,
je recherche de l'aide car j'ai aujourd'hui un problème électrique de boite de vitesse automatique.
Je m'explique en essayant d'être le plus clair possible.
J'avais un problème de boite, patinage et de temps en temps mise en mode dégradé de la boîte. Après plusieurs vidange et échec, j'ai acheté une une boite échange standard (au passage ZF5HP18). Après l'avoir montée sur la voiture, plus aucun problème, ni mécanique, ni électrique pendant 500 km, jusqu'à ce que la boite fasse un énorme bruit et tombe en panne. Je fais remorquer la voiture jusqu'à la société auprès de laquelle j'ai effectué mon achat de boite échange standard. Il résolve et répare rapidement le problème mécanique, à leur frais bien évidement, et se trouve confronté à un problème électrique. La boite se met en mode dégradé, au démarrage, jamais en fonctionnement et ce de manière aléatoire. Après 6 mois dans leur garage, toujours à leur frais, je récupère ma voiture avec une boite refaite à neuf, même le circuit électrique interne de celle-ci et toujours le problème de mode dégradé.
En fait je démarre la voiture, tout va bien, je roule et tout fonctionne parfaitement, je me gare et coupe le contact. Lorsque je reviens dans la voiture pour allumé, le contact; pression, est ce que la voyant au tableau de bord du mode dégradé va s'éteindre ou resté allumé. Si oui la voiture est en mode dégradé. Après coupure du moteur, deuxième chance, parfois ça part pour une semaine de fonctionnement parfais et parfois ça part pour un mode dégradé bloqué pendant une semaine.
Lorsque la voiture est en mode dégradé, j'ai les témoins du bouton de contrôle des modes d'utilisation (sport, économique et neige) qui ne fonctionne pas normalement et lorsque que j'appuie plus d'une seconde sur le mode économique, j'ai le voyant au tableau de bord de contrôle de traction qui s'allume et j'ai beau appuyer sur le bouton "ASC" le voyant reste allumé. Après une coupure du contact et un nouveau démarrage celui-ci, s'éteint et inchallah pour pour le mode dégradé.
A ce jour j'ai effectué un nettoyage des connectiques du circuit électrique de la bva au niveau de la commande des rapports, de la boite et du calculateur.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Et ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci
je recherche de l'aide car j'ai aujourd'hui un problème électrique de boite de vitesse automatique.
Je m'explique en essayant d'être le plus clair possible.
J'avais un problème de boite, patinage et de temps en temps mise en mode dégradé de la boîte. Après plusieurs vidange et échec, j'ai acheté une une boite échange standard (au passage ZF5HP18). Après l'avoir montée sur la voiture, plus aucun problème, ni mécanique, ni électrique pendant 500 km, jusqu'à ce que la boite fasse un énorme bruit et tombe en panne. Je fais remorquer la voiture jusqu'à la société auprès de laquelle j'ai effectué mon achat de boite échange standard. Il résolve et répare rapidement le problème mécanique, à leur frais bien évidement, et se trouve confronté à un problème électrique. La boite se met en mode dégradé, au démarrage, jamais en fonctionnement et ce de manière aléatoire. Après 6 mois dans leur garage, toujours à leur frais, je récupère ma voiture avec une boite refaite à neuf, même le circuit électrique interne de celle-ci et toujours le problème de mode dégradé.
En fait je démarre la voiture, tout va bien, je roule et tout fonctionne parfaitement, je me gare et coupe le contact. Lorsque je reviens dans la voiture pour allumé, le contact; pression, est ce que la voyant au tableau de bord du mode dégradé va s'éteindre ou resté allumé. Si oui la voiture est en mode dégradé. Après coupure du moteur, deuxième chance, parfois ça part pour une semaine de fonctionnement parfais et parfois ça part pour un mode dégradé bloqué pendant une semaine.
Lorsque la voiture est en mode dégradé, j'ai les témoins du bouton de contrôle des modes d'utilisation (sport, économique et neige) qui ne fonctionne pas normalement et lorsque que j'appuie plus d'une seconde sur le mode économique, j'ai le voyant au tableau de bord de contrôle de traction qui s'allume et j'ai beau appuyer sur le bouton "ASC" le voyant reste allumé. Après une coupure du contact et un nouveau démarrage celui-ci, s'éteint et inchallah pour pour le mode dégradé.
A ce jour j'ai effectué un nettoyage des connectiques du circuit électrique de la bva au niveau de la commande des rapports, de la boite et du calculateur.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Et ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci