Quel Système De Diag Pour E34, E39, E46 Et Z3 Avant Achat.
Publié : sam. avr. 06, 2013 7:19 am
Bonjour,
Je commence un peu à m'intéresser au diag
Pour découvrir la chose (gratos), je me suis amusé à installer le
DIS/GT1 V44 sur un vieux portable asus avec le logiciel de machine
virtuelle WMware. ca marche nickel chrome sur le plan logiciel, même en mettant tout sur un HDD Externe ca marche bien.
Par contre je n'ai pas de tête de diag ni les câbles, je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.
Il faudrait maintenant que j'achète ce qu'il faut afin de pouvoir :
1- Faire tout se qui est possible de faire sur ma e34 (touring de déc 1995), y compris si possible modifier quelques paramettres dans la gestion des rapports de la boîte auto, des bricoles comme ça....
Je dit bien si possible, j'en sais rien en fait.
2- Aussi mon beauf qui a plié sa 540i e39 veux récupérer toute sa mécanique sur une nouvelle caisse. L'outil devra permettre de récupérer les codes et programmes de la e39 avant de tout démonter, puis les réinjecter après remontage, y compris le compteur etc avec les km etc...
3- Un autre beauf à en projet l'achat d'une e46 ou d'un Z3, c'est un ex mécano de l'hélice quand il était jeune (années 90). Il voudrait pouvoir faire son entretien et le piquer mon matos de temps en temps.
En lisant des page et des page de marchands de chine et des forums divers et variés, il semble qu'il y ai en gros 2 bons outils de diag à retenir.
A- la tête EDIC (clone) + DIS V57 , mais compter 350 € environ, qui fera l'affaire pour les e34, 39, 46 et Z3.
B- le câble INPA EDABIAS , qui coute environ 50 €,
mais je n'ai pas compris s'il est compatible avec le DIS,
ni s'il marche sur les vieux modèles tels que la e34
Si quelqu'un qui pratique bien la chose peut éclairer ma lanterne, se serait super top.
une démo sur le secteur de Lyon serait super méga top.
A+
Je commence un peu à m'intéresser au diag
Pour découvrir la chose (gratos), je me suis amusé à installer le
DIS/GT1 V44 sur un vieux portable asus avec le logiciel de machine
virtuelle WMware. ca marche nickel chrome sur le plan logiciel, même en mettant tout sur un HDD Externe ca marche bien.
Par contre je n'ai pas de tête de diag ni les câbles, je n'ai pas poussé plus loin l'expérience.
Il faudrait maintenant que j'achète ce qu'il faut afin de pouvoir :
1- Faire tout se qui est possible de faire sur ma e34 (touring de déc 1995), y compris si possible modifier quelques paramettres dans la gestion des rapports de la boîte auto, des bricoles comme ça....
Je dit bien si possible, j'en sais rien en fait.
2- Aussi mon beauf qui a plié sa 540i e39 veux récupérer toute sa mécanique sur une nouvelle caisse. L'outil devra permettre de récupérer les codes et programmes de la e39 avant de tout démonter, puis les réinjecter après remontage, y compris le compteur etc avec les km etc...
3- Un autre beauf à en projet l'achat d'une e46 ou d'un Z3, c'est un ex mécano de l'hélice quand il était jeune (années 90). Il voudrait pouvoir faire son entretien et le piquer mon matos de temps en temps.
En lisant des page et des page de marchands de chine et des forums divers et variés, il semble qu'il y ai en gros 2 bons outils de diag à retenir.
A- la tête EDIC (clone) + DIS V57 , mais compter 350 € environ, qui fera l'affaire pour les e34, 39, 46 et Z3.
B- le câble INPA EDABIAS , qui coute environ 50 €,
mais je n'ai pas compris s'il est compatible avec le DIS,
ni s'il marche sur les vieux modèles tels que la e34
Si quelqu'un qui pratique bien la chose peut éclairer ma lanterne, se serait super top.
une démo sur le secteur de Lyon serait super méga top.
A+