[E34] Changer Une Optique Sans Tout Tomber
Publié : sam. juin 01, 2013 2:11 pm
bonjour, ayant à changer une optique de phare (feu de route) sur une E34, j'ai lu les tutos préconisant de tomber pare-chocs et face avant. Comme je me sentais pas trop de faire tout ça, j'ai opté pour une technique plus légère, testée avec succès sur le phare côté conducteur (c'est plus facile encore pour le code).
Ca suppose d'avoir un phare à monter muni des 3 écrous plastiques intacts, et d'une Dremel.
-Oter le cache plastique qui masque le combiné code-phare dans le compartiment.moteur, débrancher le phare (1/8e de tour du connecteur noir).
-débloquer le capot (pas besoin de le lever) et dévisser (à l'extérieur) les 4 vis du haut apparentes qui retiennent l'entourage grillé en plastique noir du combiné code-phare.
-faire faire un quart de tour aux 3 écrous plastiques qui retiennent le phare dans le compartiment moteur (dégripper au WD40 auparavant peut aider). Si écrou récalcitrant, meuler à la dremel pour arrondir l'écrou.... Tapoter pour sortir le phare en écartant au max l'entourage plastique, capot levé. En faisant jouer le phare, on peut le sortir.
Le remontage ne pose pas trop de soucis, il faut retrouver au toucher les 3 trous dans lesquels passent les écrous plastiques, les verrouiller par un quart de tour. Le plus dur est fait !
Ca suppose d'avoir un phare à monter muni des 3 écrous plastiques intacts, et d'une Dremel.
-Oter le cache plastique qui masque le combiné code-phare dans le compartiment.moteur, débrancher le phare (1/8e de tour du connecteur noir).
-débloquer le capot (pas besoin de le lever) et dévisser (à l'extérieur) les 4 vis du haut apparentes qui retiennent l'entourage grillé en plastique noir du combiné code-phare.
-faire faire un quart de tour aux 3 écrous plastiques qui retiennent le phare dans le compartiment moteur (dégripper au WD40 auparavant peut aider). Si écrou récalcitrant, meuler à la dremel pour arrondir l'écrou.... Tapoter pour sortir le phare en écartant au max l'entourage plastique, capot levé. En faisant jouer le phare, on peut le sortir.
Le remontage ne pose pas trop de soucis, il faut retrouver au toucher les 3 trous dans lesquels passent les écrous plastiques, les verrouiller par un quart de tour. Le plus dur est fait !