Bmw 733I E23 : Divers Soucis Électriques
Publié : mer. juin 05, 2013 10:47 am
Hello,
les beaux jours étant là, je me suis dit qu'il fallait que je regarde les petits soucis de ma belle verte afin d'essayer d'obtenir un contrôle technique valide.
Au départ, je pensais n'avoir que les warning/clignotants.
L'historique : j'ai changé le bouton de warning identiques aux E21 et E12, celui qui finit toujours par lâcher. A ce moment là tout fonctionnait bien, j'avais les 4 clignos fonctionnels.
Puis un jour, lors d'une remise en route, pouf, je n'ai plus qu'un cligno à l'avant, et celui opposé en diagonale à l'arrière. Le voyant vert des clignotants ne s'allume qu'une fois, et reste éteint ensuite, quand on mets les clignos. En mode warning, il clignote vert normalement.
J'ai regardé les branchements, et constaté que la fiche du warning avait un fil qui était sorti de son logement, donc plus en contact. J
'ai donc utilisé un fil électrique pour ponter depuis la cosse du fil jusqu'au plot correspondant sur le bouton : quand on met les warning ça fait sapin de noel avec l'éclairage du tableau de bord, qui s'allument en alternance avec le voyant vert.
Bon, y a un problème de masse quelque par me dis-je.
Du coup je vérifie le reste des lampes histoire de voir si tout marche, les freins c'est ok, les codes s'allument ok, ah tiens si j'essayais les pleins phares : à croire que je l'avais fait car le commodo est tout simplement cassé, ça craque, et quand j'essaie la position plein phares, CLAC ! bruit provenant du compartiment moteur, plus de contact , plus de jus, plus rien.
Je débranche la batterie, la rebranche, toujours rien.
Comme c'est une batterie que je partage avec d'autres véhicules qui roulent peu, l'hiver ayant fait un carnage dans mes batteries, je la remet dans le Ford transit, et c'est bon, il démarre avec.
Bon, si vous avez des suggestions, moi qui suis une quiche en électricité auto, mais une quiche qui a la capacité de créer ses propres outils d'apprentissage, contrairement à la Lorraine, et bien je me régale à l'avance de vous lire.
Petite piste, j'avais mis le contact batterie en "rapide" c'est à dire non serré, suffisant pour tester mais pas pour démarrer on est d'accord.
Faudrait-il que je la reteste en la serrant ? Pas la peine de me répondre, j'y vais tout à l'heure

Ca sentirait pas le commodo HS voire le neiman cette affaire ? Ou une masse tableau de bord oxydée, Neiman compris ?