Problème Défaut De D'ampoule Grillé Sur Tableau De Bord !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
renard41

Problème Défaut De D'ampoule Grillé Sur Tableau De Bord !

Message par renard41 »

Bonjour tout le monde  :top:
Alors voilà j'ai voulu changer les feux arrières de mon 330d de 2001 et une fois tout brancher et tout remonter j'ai les deux voyant rouge sur le tableau de bort qui me dit que 2 ampoules sont hs,la gauche et la droite.
Je pense savoir d'ou viens le problème mais comment le résoudre ???
En fait sur les feux d'origines toutes les fiches sont brancher mais comme le nouveaux feux(adaptable) on 1 ampoules de moins je me retrouve avec de fil de chaque coté que je ne peut pas brancher du coup ça me colle deux défauts rouge sur le tableau de bort  :angry2:
J'ai chercher pendant trois jours et je ne trouve pas comment faire si quelqu'un à une solution je suis preneur car la ça me saoul !!
Un grand merci à vous mes ami(es)  :up:

joe23

Re: Problème Défaut De D'ampoule Grillé Sur Tableau De Bord !

Message par joe23 »

Et tout fonctionne?

Les feux stop et les phares sont peut être sur la même ampoule mais ça n'explique pas les fils en trop.

@+;)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Les stops ne sont pas doublés à tout hasard ?

renard41

Message par renard41 »

Bonjour.
Merci pour vos réponses les gars !
Non le feux stop ne sont pas doubler et oui tout fonctionne.
Le feux d'origines ont une ampoule de clignotant une ampoule de veilleuse une autre ampoule qui fait feu stop + veilleuse et une autre qui s'allume quand tu ouvre le coffre,soit 4 ampoules au totale et les feux adaptable ont que 3 ampoules 1 clignotant,1 stop et veilleuse. 

joe23

Message par joe23 »

Et si tu branches une ampoule sur le fil libre?

@+;)

renard41

Message par renard41 »

Re ba je doit dire que ton idée est bonne,mais le problème c'est que sur les deux fils qui restent il n'y à pas de jus,car je l'ai est tester avec un tournevis testeur  :angry2:,je l'ai est tester en appuyant sur la pédale de frein,avec le contact premier cran,deuxième cran,veilleuse allumer,code allumer... j'ai tout tester je ne comprend rien. 
Je vais essayer de tout reprendre dans l'ordre je vais regarder les fils et la couleur et je reviens vous donner la couleurs et les fils qui me restent en plus.
Encore merci à toi !!!!!!!!!!

renard41

Message par renard41 »

Re bon alors voilà avec le feux d'origine il y à donc la platine sur la quelle il y à plusieurs fil un fil jaune/rouge,un vert/noir,un gris/violet,un bleu/vert,un blanc/marron,un vert/gris et un marron.
J'ai donc tester tout mes fils afin de savoir qui va ou et j'ai donc brancher tout les fils dont j'ai eu besoin pour que mes feux arrière fonctionnent entièrement et c'est la cas,mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il me reste trois fil de pas brancher dons le jaune/rouge(qui normalement est celui qui allume la lumière du coffre quand ont l'ouvre et l'ai deux autres le blanc/marron et le vert/gris je ne c'est absolument pas à quoi ils servent et il n'y à pas de jus dessus ni avec le contact premier ou deuxième cran,ni en appuyant sur la pédale de freins etc....
Je ne comprend rien du tout !!!!!

joe23

Message par joe23 »

feu de recul, antibrouillards? tu n'en parles pas.

@+;)

renard41

Message par renard41 »

Re non car sur la 330 les feux de recul et antibrouillard sont sur la male,les fils ne sont pas ensemble.
Je cherche encore mais toujours pas résolu :angry2: 
Encore merci à toi ! :top:  

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »