Différents Problèmes Électriques Sur Bmw 525D De 2003

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BMW 667

Différents Problèmes Électriques Sur Bmw 525D De 2003

Message par BMW 667 »

Hello tout le monde. :original:

Me revoilà après quelques mois avec de nouvelles questions pour vous, et j'espère que vous m'aiderez à trouver le fin mot de l'histoire pour que ma titine se porte mieux.

J'ai accepté un emploi au mois de Juin au Luxembourg (je vis en Moselle) et j'ai donc besoin de la voiture chaque jour (AR = 120km) ce qui m'empêche à la fois de la laisser à quelqu'un ou dans en garage pour qu'il regarde les différents bobos qu'elle compte. Du fait de mes horaires impossibles (6-18), il me reste peu de temps pour me pencher sur ses soucis malheureusement, si ce n'est le weekend et en soirée (péniblement, vu le nombre de choses que j'ai à faire chaque jour).

Bref, venons en au fait : dès le deuxième jour de travail (durant les grosse chaleurs de la mi-Juin) la voiture m'a laissé en plan à la sortir du travail. Plus moyen de la démarrer, aucun signe précurseur, ni voyant, ni alarme, ni fumée, rien. Dépannage chez BMW : 1200€. A priori, la bague/collier d'étanchéité reliant le vanne EGR à la petite conduite métallique arrivant de la gauche aurait été en cause, laissant échapper des gaz d'échappement à très haute température, ce qui aurait fait fondre les câbles.

Une semaine après l'avoir récupérée, toujours par les grosses chaleurs ma ventilo (habitacle) me refuse le service : j'ai bien la clim qui fonctionne, je peux changer le régime, mais rien ne se passe, pas de bruit de souffle, rien. J'ai donc fait différents tests y compris un diag, vérifié les fusibles (tous ok), sans rien trouver si ce n'est l'erreur du diag :

E R R O R   M E M O R Y   R E P O R T           -------------------------------------
Date:      07/07/13 20:47:43 ECU:       IHKA39_5 JobStatus: OKAY Variant:   IHKA39_5-------------------------------------------------------------
RESULT:    2 errors in error memory !-------------------------------------------------------------
30    Auxiliary water pump
Error frequency : 67
   Short circuit to batt+   Error present
Errorcode: 1E 41 43 27 27 57 C9 01 10 03 86-------------------------------------------------------------
50    Additional heater
Error frequency : 58
   Open circuit
Errorcode: 32 04 3A 27 27 57 C9 01 10 03 87 =============================================================

Bon, j'ai effectivement le webasto qui ne fonctionne pas depuis l'achat de la voiture (novembre 2012) en raison d'une sonde de température HS (détecté lors d'un diag après l'achat). Néanmoins, l'histoire du court-circuit entre la batterie et la "auxiliary water pump" c'est un peu vague pour moi, et j'avoue ne pas toucher ma bille en elec. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plait? :rolleyes:

J'ajouterais toutefois, que les problèmes elec ne se sont pas arrêtés là : d'une part, depuis 1 mois environ, la ventil marche à nouveau parfaitement, aucune idée pourquoi. Ensuite, 2 soucis supplémentaires se sont ajoutés à la suite du problème de ventilo, à savoir qu'environ 2 semaines plus tard, j'ai cessé d'avoir du son côté gauche (HPs) et mon dvd (gravé) high n'est bizarrement plus reconnu après avoir fonctionné depuis Décembre 2012. Lorsque je rentre l'original allemand, il fonctionne par contre. :frust:

Enfin, dernière chose : j'ai depuis tous ces petits bobos régulièrement des petits bruits (comme des petites explosions electriques) dans l'habitacle dont je n'arrive pas à m'expliquer l'origine, et j'entends presque en permanence la pompe fonctionner même en stationnaire sous le siège arrière. Je ne sais pas dans quelle mesure toutes ces petite choses peuvent être liées, mais je les signale, dans l'hypothèse où  elles pourraient aider à comprendre le problème.

Je vous remercie tous chaleureusement à l'avance de votre assistance, car j'aimerais vraiment réussir à régler tous ces soucis au plus vite, ne pouvant me permettre d'avoir à nouveau la voiture en panne.

Merci.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »