Help Help Mon E60 Clignote Comme Un Sapin De Noël
Publié : sam. sept. 21, 2013 10:14 am
Bonjour à tous,
Après quasi 10 années passées agréablement et sans problèmes majeurs en série 3 (316i E36 puis 320i E46) je me décide à acquérir une 520dA E60...
J'en trouve une à vendre tout prêt de chez moi, modèle de 11/2006 qui totalise 100.000 km avec historique complet, quasi full options, nickel intérieur extérieur et après essai de conduite tout me semble parfait, le moteur tourne comme un horloge, pas de perte de puissance ni creux en reprises, la boite auto réagit bien, aucun bruit suspect, bref la belle occase !
Je me laisse donc tenter et l'achète, le gars la passe donc au contrôle technique pour la revente, contrôle nickel aucune remarque.
Il vient me la déposer devant chez moi (en roulant je précise...), impatient de me l'approprier je l'immatricule sur le champ et je reçois mes plaques deux jours plus tard.
Hier soir vendredi, tout content de pouvoir faire mon premier trajet avec, je mets donc le contact, appuie sur le bouton Start et là: trois quatre coups de démarreur au ralenti puis le vide total et tout les voyants ainsi que le tableau de bord se sont mis à clignoter comme une guirlande ainsi que les lumières intérieures.
Après quelques essais, cela ne clignote plus trop mais la voiture ne démarre toujours pas (le démarreur ne tourne même pas) et il y a un sigle jaune avec un cadenas affiché au milieu du tableau de bord.
Catastrophé, dépité, dégouté et pas très content, j'appelle donc le gars qui me la vendue pour lui expliquer et super embêté il arrive chez moi dans le quart d'heure, essaie mais arrive au même constat.
Plus que stupéfait de la situation d'autant qu'il déposé la voiture au même endroit deux jours plus tôt et qu'elle n'a pas bougé depuis, il commence à réfléchir vu la nature de la panne et me dit que juste après qu'il ait passé la voiture au contrôle technique, la langue de l'ODB, du tableau de bord et du GPS avait changé de Français en Néerlandais, il n'a pas trop prêté attention et a remis la langue du système en Français.
Conclusion : les gars du contrôle technique ont donc mis la prise diagnostic sur la voiture, mais pourquoi faire ??? et surtout qu'ont-ils fait ??? et est ce possible que ce soit eux qui soit à l'origine de ce foirage total de l'électronique ???
Aidez moi svp si vous connaissez l'origine et/ou les solutions de ce genre de panne, je suis écœuré, je n'ai pas parcouru 1 km avec la voiture et elle est immobilisée devant chez moi (à priori même pas dépannable vu que la boite auto est bloquée en position P)
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: j'ai juste déconnecté la batterie et rebranché pour essayer de réinitialiser mais cela n'a rien changé du tout.
Après quasi 10 années passées agréablement et sans problèmes majeurs en série 3 (316i E36 puis 320i E46) je me décide à acquérir une 520dA E60...
J'en trouve une à vendre tout prêt de chez moi, modèle de 11/2006 qui totalise 100.000 km avec historique complet, quasi full options, nickel intérieur extérieur et après essai de conduite tout me semble parfait, le moteur tourne comme un horloge, pas de perte de puissance ni creux en reprises, la boite auto réagit bien, aucun bruit suspect, bref la belle occase !
Je me laisse donc tenter et l'achète, le gars la passe donc au contrôle technique pour la revente, contrôle nickel aucune remarque.
Il vient me la déposer devant chez moi (en roulant je précise...), impatient de me l'approprier je l'immatricule sur le champ et je reçois mes plaques deux jours plus tard.
Hier soir vendredi, tout content de pouvoir faire mon premier trajet avec, je mets donc le contact, appuie sur le bouton Start et là: trois quatre coups de démarreur au ralenti puis le vide total et tout les voyants ainsi que le tableau de bord se sont mis à clignoter comme une guirlande ainsi que les lumières intérieures.
Après quelques essais, cela ne clignote plus trop mais la voiture ne démarre toujours pas (le démarreur ne tourne même pas) et il y a un sigle jaune avec un cadenas affiché au milieu du tableau de bord.
Catastrophé, dépité, dégouté et pas très content, j'appelle donc le gars qui me la vendue pour lui expliquer et super embêté il arrive chez moi dans le quart d'heure, essaie mais arrive au même constat.
Plus que stupéfait de la situation d'autant qu'il déposé la voiture au même endroit deux jours plus tôt et qu'elle n'a pas bougé depuis, il commence à réfléchir vu la nature de la panne et me dit que juste après qu'il ait passé la voiture au contrôle technique, la langue de l'ODB, du tableau de bord et du GPS avait changé de Français en Néerlandais, il n'a pas trop prêté attention et a remis la langue du système en Français.
Conclusion : les gars du contrôle technique ont donc mis la prise diagnostic sur la voiture, mais pourquoi faire ??? et surtout qu'ont-ils fait ??? et est ce possible que ce soit eux qui soit à l'origine de ce foirage total de l'électronique ???
Aidez moi svp si vous connaissez l'origine et/ou les solutions de ce genre de panne, je suis écœuré, je n'ai pas parcouru 1 km avec la voiture et elle est immobilisée devant chez moi (à priori même pas dépannable vu que la boite auto est bloquée en position P)
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: j'ai juste déconnecté la batterie et rebranché pour essayer de réinitialiser mais cela n'a rien changé du tout.