Bonsoir à tous,
Depuis hier je n'ai plus de jus au niveau du tableau de bord et de l'ordinateur de bord de ma bmw 325 tds touring année 1995.
Aucuns voyants s'allument, rien ne s'affiche sur l'ordinateur de bord, démarrage impossible, lumiere habitacle éteinte, pas de courant sur l'autoradio.
Par contre j'ai du courant car mes phares fonctionnent (veilleuse, croisement) ainsi que la fermeture centralisée des portes.
Ce matin j'ai branché mon ordinateur pour vérifier l'etat du calculateur.
Et tous les tests du logiciel carsoft m'ont indiqué: module not found.
Est ce qu'il y a un fusible ou un relais entre le calculateur et la batterie?
Est ce qu'il est possible de checker les modules du calculateur , batterie débranchée?
Si on peut lire l'etat d'un calculateur sans que la batterie soit branchée, j'en déduis que la calculateur est hs, ou sinon c'est un autre probleme.
Avez vous des idées?
Merci.
Module Not Found Sur Calculateur Bmw 325 Tds E36
-
-
Re: Module Not Found Sur Calculateur Bmw 325 Tds E36
Le probleme a été résolu.
En fait on ne peut pas checker les modules du calculateurs quand l'anti-démarrage ne fonctionne pas.
En effet l'anti-demarrage n'alimente pas le calculateur-> ce qui explique les modules not found.
Suite a un changement de barillet fait chez un garagiste, celui-ci a oublié de visser les 2 vis du contacteur (boitier orange derrriere le neiman).
Si bien que le contacteur s'est désolidarisé du neiman, ce qui explique la raison pour laquelle je n'avais plus de jus.
En remettant le contacteur , j'ai eu du jus au niveau du tableau de bord, et j'ai pu démarrer la voiture avec les cheinte car la batterie etait HS.
Voili, voilou.
En fait on ne peut pas checker les modules du calculateurs quand l'anti-démarrage ne fonctionne pas.
En effet l'anti-demarrage n'alimente pas le calculateur-> ce qui explique les modules not found.
Suite a un changement de barillet fait chez un garagiste, celui-ci a oublié de visser les 2 vis du contacteur (boitier orange derrriere le neiman).
Si bien que le contacteur s'est désolidarisé du neiman, ce qui explique la raison pour laquelle je n'avais plus de jus.
En remettant le contacteur , j'ai eu du jus au niveau du tableau de bord, et j'ai pu démarrer la voiture avec les cheinte car la batterie etait HS.
Voili, voilou.