/!\charge De La Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nero75

/!\charge De La Batterie

Message par nero75 »

Bonjour les BMistes;)

J'ai ma BMW qui fait dodo dans son beau garage..
eh oui à Paris : pas évident de la sortir tous les jours!
De plus, je viens de changer de société et obtenir un véhicule de fonction : une "clito" 1,5l DCI et bientôt une mégane coupé DCI... :innocent:

Bon bon arretons de raconter ma vie ! :D

Ma BMW reste quelques temps au garage "abandonnée" : 1 mois et demi.. par exemple.. et çà fait 2 fois que je me vois charger la batterie..

Question:
Pouvez vous me dire en moyenne combien de temps peut tenir la batterie avant qu'elle ne se décharge complètement?

Faudrait peut etre que je pense à la sortir se promener B)

Merci pour vos lumières ,

Bonne Route,

NerO
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

SportEvo

Re: /!\charge De La Batterie

Message par SportEvo »

Tout dépend des accessoires montés sur ta voiture: alarmes diverses, radio + chargeur restant "en veille", etc...

L'idéal est de brancher un petit appareil sur ta batterie qui va la maintenir constamment à son niveau maximal en réalisant de petites charges lentes dès que la tension descend en dessous d'un certain seuil.

C'est le genre de petit boitier qui est branché sur les modèles d'expo et qui permettent d'utiliser les fonctions de l'auto sans devoir la démarrer (I-drive notamment).

Tu peux te le procurer chez bmw, mais çà coûte alors relativement cher.

zalem

Message par zalem »

Autres solutions:
- tu débranches ta batterie quand elle est au garage
- tu montes un coupe batterie, comme ça en plus elle sera plus difficile à voler. ;)

Perso, j'ai un coupe-batterie sur ma voiture et 2 mois aprés la batterie est encore impeccable... sur Paris les transports en commun sont trés pratiques.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

nero75

Message par nero75 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses..

Je crois que je vais être moins fainéant et passer la voir tous les 15 jours pour faire tourner le moteur .. à défaut de ne pas lui faire prendre l'air ;)

Bonne Route,

NerO
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

syl318

Message par syl318 »

salut

pense que lors du demarrage tu consomme beaucoup sur la batterie donc pour recharger correctement du dois rouler au moins un demie heure

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ma mémoire est bonne, la voiture consomme en temps normal en veille environ 40 à 60mA/h soit 0.06A/H donc si tu as une 60A/H elle va se vider COMPLETEMENT en 1000 heures donc 40 jours (1 mois et demi en gros), mais tu ne peux deja plus demarrer si ta batterie est vide à 30% donc au bout de 2 à 3 semaines ...

Cependant, si tu as une consommation plus elevée suite par exemple à une alarme defectueuse (accus de la sirène Hs par ex :rolleyes: ), ça peut descendre à deux semaines (ça m'a fait le coup sur ma V8).

Si en plus ta batterie est vieille (5 ans pour une essence et 3 ans pour un diesel en moyenne), la capacité de la batterie diminue et donc elle se decharge plsu rapidement.

voili voilo,

A+
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

ca consiste en quoi, un coupe batterie ? ca s'installe ou ? ca se trouve ou ? ca coute combien ?

(j'ai le meme probleme, j'ai peu roule avec ma 8, resultat c'est a plat, et ca risque de m'arriver de nouveau cet ete, et c'est trop la galere pour sortir les batteries, faut 12000 cles speciales)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah le plus simple c'est de betement debrancher une cosse par batterie. l'idéal est d'acheter les cosses rapides vendues à sudauto, y en a deux pour le pris, donc t'en met une sur chaque batterie et plus de probleme. C'est ce que j'ai fait sur mes deux américaines qui roulent rarement et les batteries sont toujours pretes !

Au niveau du coupe circuit, c'est une sorte de gros robinet et tu tourne une clef, cependant, il y a un petit fusible sur certains qui permet de concervers la radio mais qui coupe tout si on veut la demarrer. mais dans ton cas, il faudrait retirer ce fusible puisque tu veux TOUT couper.

A+
Image

castor.killer

ouais effectivement, debrancher les batteries semble etre le + simple....
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

castor.killer

bon comme je compte acheter ce genre de choses, et que je trouve pas dans le coin, c'est ou sudauto ? (j'ai pas trouve de site web mais j'ai trouve plein de sudauto genre garage opel sudauto etc etc)

et sinon ca semble envisageable de monter un tel systeme avec commande vers le tableau de bord pour eviter de devoir aller faire ca dans le coffre a chaque fois (les batteries sont dans le coffre, de part et d'autre, derriere des caches etc etc
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »