Demarreur 4 Fils
Publié : sam. oct. 19, 2013 5:51 pm
Bonjour,
je viens de déposer un démarreur de E46 323ci de 1999 (250000km) capricieux (parfois on l'entend tourner sans qu'il entraîne le volant moteur).
Avant de le démonter je voudrais le tester (histoire de voir si je peux reproduire le défaut sur l’établi)
Pb il y 4 raccordements sur la bobine du lanceur :
- un gros +12V permanent (habituel)
- un gros raccordé à une tresse qui doit amener le +12V au moteur qui doit entrainer le volant moteur (une fois la bobine du lanceur alimentée) (habituel)
- par contre il reste deux cosses là ou habituellement il n'y en a qu'une seule, celle raccordée au neiman. l'un d'entre eux est raccordé a un fil noir/jaune.
lequel dois je passer a 12V pour le mettre en route.
Pourquoi ce fil supplémentaire ?
Merci d'avance pour vos informations.
a+
je viens de déposer un démarreur de E46 323ci de 1999 (250000km) capricieux (parfois on l'entend tourner sans qu'il entraîne le volant moteur).
Avant de le démonter je voudrais le tester (histoire de voir si je peux reproduire le défaut sur l’établi)
Pb il y 4 raccordements sur la bobine du lanceur :
- un gros +12V permanent (habituel)
- un gros raccordé à une tresse qui doit amener le +12V au moteur qui doit entrainer le volant moteur (une fois la bobine du lanceur alimentée) (habituel)
- par contre il reste deux cosses là ou habituellement il n'y en a qu'une seule, celle raccordée au neiman. l'un d'entre eux est raccordé a un fil noir/jaune.
lequel dois je passer a 12V pour le mettre en route.
Pourquoi ce fil supplémentaire ?
Merci d'avance pour vos informations.
a+