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Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 12:49 pm
par André_DUC
Bonjour
 
Après des années de loyaux services, l'alarme (d'origine) de ma BMW 523i E39 de 2000 me fait des misères. Ca a commencé il y a 2 semaines par le verrouillage central qui ne se commandait plus avec la télécommande de la clé. Obligé d'ouvrir et de fermer mécaniquelment (clé dans serrure). J'ai essayé la clé de rechange, pas mieux. Vu que je ne l'utilise jamais elle était peut-être déchargée, donc j'ai conduit avec cette clé pendant une semaine (± 400km), toujours rien. Le verrouillage central lui fonctionne très bien (via la serrure ou le bouton intérieur). Et puis hier catastrophe : par réflexe, j'ai essayé de fermer ma voiture avec la télécommande, et voilà que ça marche! Ah? J'appuie à nouveau pour ouvrir, tintin, broquette, nada ! Et là la misère a commencé. J'ouvre la porte via la serrure et vlan, l'alarme se met en marche ! Plus moyen de la couper. J'ai débranché la sirène histoire de calmer les voisins, mais les warnings restent allumés. Je précise que la voiture démarre (pê qu'elle s'arrête au bout de 5 min? j'ai pas essayé assez longtemps). Chez BMW au téléphone ils sont restés vagues. Faut la leur amener (avec les warnings allumés ? tu parles ! je vais me faire arrêter par les flics au premier coin de rue). Je précise que la télécommadne de ma clé a pu recevoir une coup (ma clé est tombée et s'est fait piétinée, mais pas la clé de rechange en principe).
 
Quelqu'un a-til une idée pour débrancher ou réinitialiser cette p******** :angry2:  d'alarme?
 

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 1:09 pm
par jean019
Extrait du WDS :
 
Désarmement de secours
En cas de défaillance de la télécommande ou du verrouillage centralisé, il peut arriver que le système
d'alarme antivol ne puisse plus être désarmé. Dans ce cas, le système d'alarme doit être désarmé par une
procédure de secours, celle-ci provoquant toutefois le déclenchement d'une alarme.
 
Déroulement :
• Déverrouiller et ouvrir mécaniquement la porte conducteur, une alarme se déclenche, la LED témoin
clignote.
• Fermer toutes les portes, le hayon et le capot moteur. Sur les véhicules avec surveillance des vitres,
fermer aussi les fenêtres.
• Mettre la clé de contact de la position 0 sur la position 1 (borne R sous tension), la LED témoin reste
allumée en continu.
• Le système est désarmé après une temporisation de 10 minutes, la LED témoin s'éteint.
L'ouverture d'une porte ou la rotation de la clé de contact pendant ce temps interrompt le désarmement de
secours.
Le désarmement de secours sera repris après fermeture de la porte et rotation de la clé de contact de ”0” à
”1”.
 
---------------
Tu peux aussi débrancher le fusible, ca devrait calmer tout le système je pense.
Le capteur de fermeture du capot est souvent défectueux aussi ce qui entraine un déclenchement intempestif.

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 1:34 pm
par André_DUC
Merci Jean..
Donc, clé en position "1" et ne toucher à rien pendant 10 minutes, portes et fenêtres fermées ?! je vais prendre de la lecture ...
La LED témoin, je suppose que c'est celle qui est fixée au rétroviseur intérieur ...
Je ne pense pas que le contacteur du capot soit en cause, plutôt une défaillance de la télécommande suite à un choc.
Une idée du budget à prévoir pour la remplacer ?
 
merci !

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 1:40 pm
par jean019
saiiis poooo ! jamais essayé !
Au pire, fusible  à enlever pour être tranquille, ca n'empêchera pas le démarrage à mon avis.

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 2:10 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Change tes piles de telecommandes en moins d une minute pour conserverla programmation

A+

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 2:38 pm
par André_DUC
Ah? Je pensais qu'il y avait pas de piles dans ces clés, d'après le manuel elles se "chargent" par induction depuis la serrure du volant. Masi au fond oui, en toute logique, doit forcément y avoir un accu. Je vais tâcher d'ouvrir cette clé sans la bousiller (je ne vois pas de vis, donc je suppose que c'est l'hexagone à l'arrirère de la clé qu'on déclipse avec un tournevis d'horloger?)

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 2:50 pm
par jean019
si ce sont les clés hexagonales il faut découper et recoller je crois, pas le choix.

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 3:14 pm
par André_DUC
Découper et coller ??? t'es sûr ???  On serait sur un forum Peugeot, je dis pas ! C'est pourtant pas le genre de chez BMW, .... Bon, ben on verra bien. Concernant le "WDS", d'où tires-tu la procédure de désarmement de l'alarme? C'est pour tous les modèles pareil ou seulement les E39?
Merci en tout cas, j'essaie dès ce soir.

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 3:25 pm
par jean019
sûr non, mais pour avoir voulu ouvrir mon ancienne clé type hexagonale de e46, je veux bien le croire. Les clés sont très bien fermées (moulé/soudé surement). J'avais laissé tombé. 
Pour le WDS, tape WDS bmw sous google, tu tombes dessus, oui c'est pour e39 j'ai cherché hier soir (!) car je vais surement récupérer une 540i et je n'ai pas envie que ca sonne dans tous les sens, ce qui a l'air d'être le cas sur les vieilles voitures :)


(eh 2000 messages, c la fête :yaho: , bon il m'en faut 2002 pour être un vrai BMiste :wink2: )

Re: Alarme Non-Désactivable !

Publié : lun. oct. 28, 2013 4:38 pm
par Ulr