Probleme E46 330Ci

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
timal972

Probleme E46 330Ci

Message par timal972 »

Bonjour à tous!!

Je reviens faire un tour sur le forum car j' aurais besoin de vos lumieres !!!

Il y a de cela un mois impossible de demarrer ma belle , clak clak a la tentative de demarrage et les phares qui clignotent . Je pense donc a ma batteries hs, je change ma batterie elle demarre du premier coup tout va bien ,pour moi probleme resolu.
Je n 'utilise la voiture que le week end et elle dort au garage.

Cependant , en rentrant un matin très tot du travail ,je vois de la lumiere dans mon garage  ( oups, on a laisse la lumiere du garage allume avant de le fermer!!)  et bien non j 'ouvre le garage et la ma  belle me regarde avec ses xenons :ermm: !!!
Je rentre dans la voiture et apparemment j 'avais laisse le commodo sur la position pleins phares avant de la quitter et le bouton des phares en position zero. Je pense donc a l 'option coming light home .
Hier soir , je passe chez un ami je gare la voiture, faisant bien attention à tout éteindre , et dans la soirée un collegue qui vient d 'arriver me dit : il est à toi le beau coupe bordeaux? :yaho: et il continue : tes feux s'allument ,s'eteignent tout seuls...puis se rallument.... :angry: .
Je rentre dans la voiture je demarre pour partir et impossible d'enlever les pleins phares si je suis en feux de croisement, oblige de rouler en veilleuses et anti brouillards pour ne pas éblouir les autres!!

Donc, j'ai plusieurs questions :
- Aurait-il fallu comme j'ai pu l'entendre que je la passe à la valise après changement de batterie pour une réinitialisation?
- ou alors ,comme j'ai pu le lire , un probleme de ballasts des feux ,les deux en même temps qui lachent?
- est ce le commodo qui deconnerait ?
- une masse quelque part ( qui en fait s'en m'en apercevoir m'aurait flinguée ma précédente batterie) ?
Je suis  un peu perdu là!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela m'aiderait assez en fait!!! :original:
bonne journée à tous
Timal972

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme E46 330Ci

Message par rikiki »

Salut,
Pas besoin de passer à la valise une E46 si tu changes sa batterie.
Le commodo qui déco.., j'y crois pas, une mauvaise masse ou un relais qui chie, à moins que ce soit le module de commande, bref, ça peut être plein de choses :noexpression:

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
Je ne crois pas du tout au commodo.
Un relais me semble plus probable.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

timal972

Message par timal972 »

Salut la compagnie!!

Je reviens de chez mon pote garagiste....... :blink: :blink: :blink:
Il a passe la voiture au diag j'aieu plein de defauts : alarme, vitres, freins...
il m'efface tous les defauts ,refait un scan , plus de defauts donc malheureusement je pense a mon module de commande (lcm) si je ne me trompe pas .
Maintenant les feux ne s 'allument plus a l'arret mais des je je demarre tout s 'allume mais toujours pas d'emprise sur mes pleins phares via le commodo et en plus j 'ai les feux stops qui s 'allument en permanence.... :ranting:
il ne me reste plus qu'a trouver ce boitier pas trop cher , mais ca risque d'etre dur!!
Comme on dit Paco fout sa raid!!!!
Merci et je vous tiens au juspour la suite !!
bonne journee..
Timal972

timal972

Message par timal972 »

Salut la compagnie!!!
Je viens vous tenir au courant de la situation!!
Je n 'ai pas eu le temps ce week end de demonter mon module et l 'ouvrir afin de voir si quelque chose avait grillé, mais hier soir j'ai été obligé de reprendre la voiture pour aller travailler ,donc je rebranche ma batterie ,je demarre et rien n'a changé (malgré toutes mes prières, sait on jamais!!) et en roulant je me suis apercu que mon volant multi fonction non plus ne fonctionnait pas : plus d'emprise sur le volume de la radio, pas moyen de declencher le régulateur de vitesse !!
Je suis en train de serrer ,donc je vais prendre rdv à ma concession pour passer le DIS ,mais ce qui me fait peur c 'est qu'ils vont me faire payer 110 e pour le diag et je suis même pas certain qu'ils vont me trouver rééllement cette ......  de panne parce qu'avec ma chance ce sera simplement une masse qui sera compliquée à trouver ( et par ailleurs cela expliquerai aussi pourquoisans donner le moindre signe de fatigue auparavant ma batterie s'est retrouvée hs du jour au lendemain!!)

Bonne journée à vous!!
Timal972

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
A tout hasard, tu peux peut-être essayer de virer le (les?) fusible(s) des feux et vérifier si ça change quelque chose à tes dysfonctionnements.
Tu peux peut-être aussi essayer de retirer et remettre en place tous tes fusibles (un par un) et vérifier qu'il n'y a pas de trace d'oxydation et qu'ils ne sont pas HS? Et si t'as le moindre doute sur l'un d'eux, tu le remplaces.
Mais à mon avis, t'a un faux contact quelque part, si c'esgt pas au niveau des fusibles, ça risque de pas être évident de le détecter :noexpression:

timal972

Message par timal972 »

Bonjour tout le monde !! Desole de revenir vers vous aussi tard pour vous donner des news !!je reviens de chez bm pour un diag electronique donc c est bien le module lcm (module 5non code sur le devis) par contre ca ma reparer ou reinitialiser mon volant multifonction et pour mes feux stops ils me disent que je dois changer l interrupteur de feux stop et le contacteur mais en repartant avec la voiture ca remarche normalement!!
Je vous raconte pas quand je doublais une voiture avec mes trois feux stop allume ni la pression quand on me suivait lol !! Du coup je pense me rapprocher du forumer qui touche en electronique savoir si c est reparable et eviter de m en sortir pour 600 euros avec la reprogrammation..
Voila bonne journee a vous!!
Timal972

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »