Console De Ventilation E39
Publié : jeu. nov. 07, 2013 1:35 am
bonjour,
j'ai quelques question, je viens d'acquérir une E39 TDS de 1998 et 250 000km.
Au niveau de la ventilation des vitres latérales ça sort chaud en permanence.
Ensuite la régulation de température c'est pas terrible (chaud, froid sans arrêt).
Sur ma console avec climatisation séparée droite gauche, les boutons du côté gauche sont HS avec la température bloquée sur 16 degrés.
La console de climatisation (ventilation) automatique (du même type que j'ai sur une E46), s'est coupée plusieurs fois en roulant, parfois même elle n'affichait plus rien.
Ce qui aussi est surprenant, par moment je voulais descendre ou monter la valeur de température à l'aide des touches qui fonctionnent, donc coté passager, et ca ne fonctionnait pas. L'afficheur digital restait sur sa valeur, puis deux minutes après ça refonctionnait, et ce plusieurs fois à la suite.
De même pour le dégivrage avant, commande de clim et recirculation, lordsque les boutons pour agir sur la valeur de température habitale ne fonctionnaient plus, ceux-ci non plus...
J'ajouterais que le dégivrage lui ne fonctionne pas, et ce dans tous les cas (je n'ai pas encore vérifié son fusible et si le 12V arrivait, bien que ce ne soit pas le cas, la buée reste... car je viens à peine de ramener la voiture). Sa les orange ne s'allume jamais et la vitre reste pleine de buée.
Donc tous ces problèmes, régulation de température plutôt "aléatoire", chauffage qui reste niveau vitre latéral, ainsi qu'alimentation du dégivrage arrière, sans compter les coupures qui font que la console fonctionne quand elle a envie, ne viendrait pas de ce bloc console de ventilation/climatisation qui résoudrait tout une fois changé?
Je demande car sur une E36 jai eu la ventil enclenchée à fond, et dégivrage ne fonctionnant pas, tout a été résolu quand j'ai mis un de mes vieux blocs de ventilation récupéré d'une épave, même si sur la E39 c'est digital et la E36 bloc de base par potentiomètre, les pannes me paraissent très similaires.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sortes de console de ventilation : 4 et 5 broches de connexions électriques, sur un site de vente entre particulier... c'est juste? Les 5 ne seraient pas si la voiture comporte un GPS, et 4 sans? Car la mienne ne possède pas le GPS, et j'ai cru comprendre que l'ordi de bord du haut incluant le gps interagissait avec les ventil, donc tableau du bas.
J'aurai besoin de savoir si effectivement il y a plusieurs type si je m'en acheter une.
J'ai aussi vu une fiche technique qui montre comment changer un condensateur sur cette console, faite pour si la console fonctionne de façon aléatoire. Mais mes symtômes me paraissent pas être les bons pour l'appliquer. Qu'en pensez-vous?
Merci
j'ai quelques question, je viens d'acquérir une E39 TDS de 1998 et 250 000km.
Au niveau de la ventilation des vitres latérales ça sort chaud en permanence.
Ensuite la régulation de température c'est pas terrible (chaud, froid sans arrêt).
Sur ma console avec climatisation séparée droite gauche, les boutons du côté gauche sont HS avec la température bloquée sur 16 degrés.
La console de climatisation (ventilation) automatique (du même type que j'ai sur une E46), s'est coupée plusieurs fois en roulant, parfois même elle n'affichait plus rien.
Ce qui aussi est surprenant, par moment je voulais descendre ou monter la valeur de température à l'aide des touches qui fonctionnent, donc coté passager, et ca ne fonctionnait pas. L'afficheur digital restait sur sa valeur, puis deux minutes après ça refonctionnait, et ce plusieurs fois à la suite.
De même pour le dégivrage avant, commande de clim et recirculation, lordsque les boutons pour agir sur la valeur de température habitale ne fonctionnaient plus, ceux-ci non plus...
J'ajouterais que le dégivrage lui ne fonctionne pas, et ce dans tous les cas (je n'ai pas encore vérifié son fusible et si le 12V arrivait, bien que ce ne soit pas le cas, la buée reste... car je viens à peine de ramener la voiture). Sa les orange ne s'allume jamais et la vitre reste pleine de buée.
Donc tous ces problèmes, régulation de température plutôt "aléatoire", chauffage qui reste niveau vitre latéral, ainsi qu'alimentation du dégivrage arrière, sans compter les coupures qui font que la console fonctionne quand elle a envie, ne viendrait pas de ce bloc console de ventilation/climatisation qui résoudrait tout une fois changé?
Je demande car sur une E36 jai eu la ventil enclenchée à fond, et dégivrage ne fonctionnant pas, tout a été résolu quand j'ai mis un de mes vieux blocs de ventilation récupéré d'une épave, même si sur la E39 c'est digital et la E36 bloc de base par potentiomètre, les pannes me paraissent très similaires.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sortes de console de ventilation : 4 et 5 broches de connexions électriques, sur un site de vente entre particulier... c'est juste? Les 5 ne seraient pas si la voiture comporte un GPS, et 4 sans? Car la mienne ne possède pas le GPS, et j'ai cru comprendre que l'ordi de bord du haut incluant le gps interagissait avec les ventil, donc tableau du bas.
J'aurai besoin de savoir si effectivement il y a plusieurs type si je m'en acheter une.
J'ai aussi vu une fiche technique qui montre comment changer un condensateur sur cette console, faite pour si la console fonctionne de façon aléatoire. Mais mes symtômes me paraissent pas être les bons pour l'appliquer. Qu'en pensez-vous?
Merci