Problèmes Verrouillage Central-Vitres Élec.-Ventilation....

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
west34fr

Problèmes Verrouillage Central-Vitres Élec.-Ventilation....

Message par west34fr »

J'ai une BMW530d - E39 - année 2000.
Sur arrivée fusible 27-29, je n'ai que 5volts au lieu de 12volts de ce fait, je n'ai plus de verrouillage central+commande vitres élect.+réglage rétro+ventilation chauffage+phares+abs+asc. l'abs et l'asc restent allumés au tableau de bord.
En alimentant, en direct, les fusibles 27-29 en 12 volts TOUT fonctionne.
Que faire ? Est-ce un problème de relais ou de connexion ?Si oui, lesquels ?
Dans l'espoir d'une réponse ... je vous remercie

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes Verrouillage Central-Vitres Élec.-Ventilation....

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Regarde sur le circuit electrique d'ou ce fusible tire son alimentation au cas ou il y aurait une oxydation quelquepart.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bimeur

Message par bimeur »

regarde du coté du boitier ZKV/ZKE, il se trouve derrière la boite à gants, et verifie aux bornes concernées si tu as le même voltage que sur tes fusibles, il se peut que les relais en interne aient pris un coup, c'est un soucis connu   ;)
Image

west34fr

Message par west34fr »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Regarde sur le circuit electrique d'ou ce fusible tire son alimentation au cas ou il y aurait une oxydation quelquepart.

A+
Merci pour le renseignement, je vais essayer de trouver mais de temps en temps tout refonctionne ... c'est le cas en ce moment. Donc; difficulté de trouver la panne. Merci beaucoup, je te tiens au courant

west34fr

Message par west34fr »

bimeur a écrit :regarde du coté du boitier ZKV/ZKE, il se trouve derrière la boite à gants, et verifie aux bornes concernées si tu as le même voltage que sur tes fusibles, il se peut que les relais en interne aient pris un coup, c'est un soucis connu   ;)
Merci pour ta réponse mais sur ma 530D année 2000, je ne trouve pas le boîtier ZKV/ZKE derrière la boîte à gants mais côté moteur à droite, il y a un boitier avec 3 relais et des connexions, s'agirait-il du boîtier dont tu parles ? Bizarre, aujourd'hui, tout refonctionne ... le problème est difficile à cerner !!! j'appelle toujours au secours !!! D'avance, merci

bimeur

Message par bimeur »

c'est le DME dans le compartiment moteur, ton boitier est bien derrière la boite a gant, faut faire le spiderman pour le voir, et, accessoirement, déclipser le cache au dessus des jambes.......
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »