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Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : ven. nov. 15, 2013 3:08 pm
par paistel
bonjour,
le niveau d'huile est bon mais rien a faire la loupiote du check contrôle concernant l'huile reste allumé en permanence.. probleme de sonde? par contre elle n'est pas allumée au niveau du tableau de bord.

Re: Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : ven. nov. 15, 2013 11:11 pm
par Zorro
salut
de mémoire il n'y a pas de voyant niveau d'huile au tdb, seulement de pression. il y a bien une sonde de niveau sous le carter, vois si la prise n'est pas tout simplement débranchée.
a+

Re: Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : jeu. nov. 21, 2013 11:48 pm
par paistel
Salut zorro ! Je croit que c est le niveau d huile , c est marqué niv huile en bas de la diode .

Re: Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : ven. nov. 22, 2013 11:38 pm
par Zorro
oui et bien?

Re: Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : ven. nov. 29, 2013 8:32 am
par 325ix86
Si ton niveau d'huile est bon en vérifiant avec la jauge, c'est probablement le capteur qui fait des siennes.
Ce capteur est sur le dessus du carter côté conducteur.
Image
Attention, il en existe deux réferences en fonction du connecteur me semble-t-il et le numéro de série de l'auto ne permet pas toujours d'être sûr à 100% de commander le bon.
De plus, il est assez cher si je me souviens bien.
Sur mon cab, il était allumé aussi. Je l'ai démonté et bien nettoyé/dégraissé puis remonté sans succès.
Et puis subitement, suite à une vidange, il s'est éteint et ne s'est plus rallumé. :huh:
Bref, pas vraiment fiable. Du coup la meilleure solution, c'est de contrôler régulièrement le niveau manuellement ;)

Re: Indicateur Niveau D'huile Check Control E30 Toujours Allumé

Publié : lun. déc. 22, 2014 9:29 am
par bobbysix
Je me permets de répondre sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre...
 
Bonjour à tous, j'ai changé mon carter sur ma 320 phase 1 car il était fissuré. j'en ai trouvé un d'occasion. Jusque la parfait. En démontant, j'ai vu que mon sensor d'huile, le cylindre qui est dans le carter, était cassé au niveau de la fiche. Pas grave, sur le nouveau carter il est dessus. Seulement, sur le carter d'occasion phase 2, j'ai le sensor avec une fiche 3 fils. Hors sur ma phase 1 je n'en trouve que deux (bleu/gris et bleu/mauve).
Est-ce normal? Dois-je absolument avoir un sensor phase 1? ou est-ce que j'ai 3 fils sur phase un également?

Merci pour vos réponses.