Coupure Électrique Sporadique Radio, Tableau De Bord, Phare, Moteur
Publié : ven. déc. 06, 2013 4:38 pm
Sur E39 break B20 M52TU de 1999
plusieurs problèmes électriques constatés = microcoupures
La première fois
je bouge la voiture d'une centaine de m
ensuite , je veux redémarrer après quelques minutes.
=> Le démareur ne tourne pas, les afficheurs digitaux instrument et radio ne s'allume pas ?
=> je secoue les relais et fusibles dans le coffre et ça redémarre
ensuite je branche le carsoft => pas d'erreur
La deuxième fois, après avoir roulé une semaine sans problème
Me voila sur l'autoroute pour aller au taf
Et la, coupure radio, luminosité des phares qui diminue, quelques voyant du tableaux de bord se mettent clignoter et tout ça de manière aléatoire durant 2 à 3 min, le moteur continue a tourner, je réduit ma vitesse, je coupe la radio et la ça marche de nouveau ?
Et toujours pas d'erreur carsoft
La troisième fois, Je roule encore 2 semaines sans souci et aujourd'hui sur l'autoroute en revenant du taf
même topo mais avec les phares éteints.
j'allume les phares pour voir ce qui se passe et la les aiguilles du tableaux de bord se mettent a faire du yoyo et j'ai des coupures moteur aléatoires
je réduit la vitesse ça dur encore 2 à 3 minutes et ensuite je suis rentré a vitesse réduite sans problème ? sauf que j'ai l'impression que la luminosité de l'affichage digital instrument variait légèrement
me voila rentré je fais le test suivant
moteur au ralenti j'allume et éteint plusieurs fois phare, essuie glace, dégivrage, .....
et j'ai pu obtenir une seule fois les témoins qui clignote
Rien de pire qu'une panne électrique aléatoire
j'ai vérifié les fusibles, les cosses, les connections de puissance
je pense a des microcoupures d'une alimentation, mais laquelle
Par ou commencé ? Relais DME, alternateur, autres ...?
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
plusieurs problèmes électriques constatés = microcoupures
La première fois
je bouge la voiture d'une centaine de m
ensuite , je veux redémarrer après quelques minutes.
=> Le démareur ne tourne pas, les afficheurs digitaux instrument et radio ne s'allume pas ?
=> je secoue les relais et fusibles dans le coffre et ça redémarre
ensuite je branche le carsoft => pas d'erreur
La deuxième fois, après avoir roulé une semaine sans problème
Me voila sur l'autoroute pour aller au taf
Et la, coupure radio, luminosité des phares qui diminue, quelques voyant du tableaux de bord se mettent clignoter et tout ça de manière aléatoire durant 2 à 3 min, le moteur continue a tourner, je réduit ma vitesse, je coupe la radio et la ça marche de nouveau ?
Et toujours pas d'erreur carsoft
La troisième fois, Je roule encore 2 semaines sans souci et aujourd'hui sur l'autoroute en revenant du taf
même topo mais avec les phares éteints.
j'allume les phares pour voir ce qui se passe et la les aiguilles du tableaux de bord se mettent a faire du yoyo et j'ai des coupures moteur aléatoires
je réduit la vitesse ça dur encore 2 à 3 minutes et ensuite je suis rentré a vitesse réduite sans problème ? sauf que j'ai l'impression que la luminosité de l'affichage digital instrument variait légèrement
me voila rentré je fais le test suivant
moteur au ralenti j'allume et éteint plusieurs fois phare, essuie glace, dégivrage, .....
et j'ai pu obtenir une seule fois les témoins qui clignote
Rien de pire qu'une panne électrique aléatoire

j'ai vérifié les fusibles, les cosses, les connections de puissance
je pense a des microcoupures d'une alimentation, mais laquelle
Par ou commencé ? Relais DME, alternateur, autres ...?
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide