KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

Salut longue vie à ce superbe forum !

Existe-t-il un moyen ( chez BMW ou autre ? ) de controler que le KILOMETRAGE affiché au compteur est réel et qu'il n'a pas été toucher ?

318TDS
Behemement votre

Invité

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

oui, appeler un expert.

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut. Le carnet d'entretien peut éventuelement faire foi. Du moins je pense. Ma voiture a bientôt 223000 bornes et rien ne le prouve, le carnet d'entretien est quasiment vide. Mais je connais le garagiste qui a suivi l'auto. Je lui fait entierement confiance, les factures sont là et que des pièces d'origine.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

pifou

Message par pifou »

Glop,
Pas facile :
D'abord ça dépend de la différence recherchée ...
et si les Kms ont été "descendus" proprement > aucune trace ...
La seule "solution" : les factures (avec kms et dates)
Si tu n'as pas de facture mais que l'entretien a été fait chez béhème, Je crois qu'ils peuvent retrouver trace des visites ...
Si tu n'as rien ... ben c'est que ce manque doit pouvoir (ou à dû)faire baisser le prix pour le "risque".

Invité

Message par Invité »

sinon sur certains modèles (apparement ?) y a une manip à faire pour que le compteur affiche le kilométrage "réel" de la voiture. Ce sujet a déja été abordé ici, une recherche dans les archives s'impose.

a+

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

il existe deux solutions
Soit tu as le carnet d'entretien depuis la naissance de l'auto
tu peux donc voir ainsi si le kilomètrage correspond en fonction des vidanges etc

Soit tu fais l'autotest de ton compteur
Et le 4 nombre qui s'affiche je crois est un nombre de 5 chiffres qui doit correpondre au 5 derniers chiffres de ta carte grise
Tu peux voir ainsi si ton compteur est bien celui de la voiture ou si il a été changé

Sinon demande à fred , il sait car il existe aussi un nombre proche de 4700 je crois qui correspond à je ne sais quoi

a+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

pifou

Message par pifou »

Glop,
Je pense que si utilisation du logiciel adequate pour baisser les kms, et d'après la revue *******, c'est indetectable même par les constructeurs .... (faut savoir que pour 1500frs, tu trouves sur internet les gens compétants qui t'enleves 10 ou 30.000 kms !)

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

C'est le premier journal qui se met à la place du conducteur qui avait soulevé le problème :o)
Pour 2000 balles , il avait enlevé 45000 km
et chez la marque aux étoiles aussi
pour 1000 balles envoi compris , tu pouvais même le remettre à zéro

Jean Francois
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Invité

Message par Invité »

Merci a tous pour vos remarques.

Le problèmes c'est que je n'est pas de carnet d'entretien et même si ma BMW roule superbement bien j'aimerais m'en assuré surtout si je décide de m'en séparer je ne souhaite pas "rouler" l'acheteur.

J'ai fait l'autotest ( c'est bien la manip qui consite à mettre la clé, appuyer sur le rester des km ... ? ) et les chiffres correspondent à ceux de la carte grise.

Par contre si Fred connait une autre astuce dans l'autotest ça serait super sympa de sa part !!!!

A+ les behemistes

Invité

Message par Invité »

Franck as-tu l'e-mail de fred ???

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »