Alternateur 320D E46
Publié : dim. févr. 02, 2014 12:38 am
Bonsoir,
Je viens faire appel a votre aide sur le forum, meme si je ne suis pas un membre tres actif...
Voila, j'ai une 320d E46 touring, qui depuis vendredi matin a le voyant batterie au tableau de bord qui reste allumé. Ce matin (samedi) je m'occupe donc de verifier tout ça, mais avant je depose ma femme a son travail, le voyant toujours allumé. Je pense donc en tout premier lieu a un probleme de charge, donc l'alternateur, et verifie donc au niveau de la batterie les tensions voiture eteinte 11, 8V (je precise que j'ai roulé un peu avec la voiture voyant allumé, ce qui justifie la tension inferieure a 12V...), et voiture en marche, toujours 11, 5V environ sans aucune variation malgré des changements de regime....
Pour moi le probleme vient bien de l'alternateur... ce qui me chagrine c'est que je l'ai deja changé il y a un an et demi!!! Je n'ai parcouru qu'a peine 20000 km depuis...
Pensez vous qu'il soit vraiment hs par "faute a pas de chance", ou peut il y avoir une autre raison ou cause a mon probleme? J'ai cru comprendre qu'un probleme de poulie damper pouvai generer des problemes de fonctionnement de l'alternateur, est ce possible?
Je precise que j'ai acheté mon alternateur il y a un an et demi en echange standard.... tout a l'heure en le demontant visuellement il ne presentatit pas de problemes particuliers...
Desole pour le pave, mais je voulais bien donner tous les elements pour me faire comprendre... merci par avance de votre aide!
Je viens faire appel a votre aide sur le forum, meme si je ne suis pas un membre tres actif...
Voila, j'ai une 320d E46 touring, qui depuis vendredi matin a le voyant batterie au tableau de bord qui reste allumé. Ce matin (samedi) je m'occupe donc de verifier tout ça, mais avant je depose ma femme a son travail, le voyant toujours allumé. Je pense donc en tout premier lieu a un probleme de charge, donc l'alternateur, et verifie donc au niveau de la batterie les tensions voiture eteinte 11, 8V (je precise que j'ai roulé un peu avec la voiture voyant allumé, ce qui justifie la tension inferieure a 12V...), et voiture en marche, toujours 11, 5V environ sans aucune variation malgré des changements de regime....
Pour moi le probleme vient bien de l'alternateur... ce qui me chagrine c'est que je l'ai deja changé il y a un an et demi!!! Je n'ai parcouru qu'a peine 20000 km depuis...
Pensez vous qu'il soit vraiment hs par "faute a pas de chance", ou peut il y avoir une autre raison ou cause a mon probleme? J'ai cru comprendre qu'un probleme de poulie damper pouvai generer des problemes de fonctionnement de l'alternateur, est ce possible?
Je precise que j'ai acheté mon alternateur il y a un an et demi en echange standard.... tout a l'heure en le demontant visuellement il ne presentatit pas de problemes particuliers...
Desole pour le pave, mais je voulais bien donner tous les elements pour me faire comprendre... merci par avance de votre aide!