Bonjour à tous, je suis face à un probleme peu commun, j'explique:
Au départ, ma clim ne fonctionnait que lorsque je roulais, au ralentit elle soufflait de l'air ambiant. Lorsque la clim s'enclanchait, j'avais beau regler la temperature, elle faisait du froid au maximum. Concernant le chauffage dans l'habitacle, de la même manière, c'etait du chaud à fond, les reglages n'operaient pas.
Là, c'est pire, le chauffage ne fonctionne plus, sauf à monter dans les tours (3000 tr/mn) et il s'enclenche et j'ai l'impression que la temperature varie en fonction du régime moteur.
A noter que j'ai une grosse consommation de courant, vehicule eteint, la batterie se vide en 2 ou 3 jours.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de probleme similaire, juste l'etage de sortie de la soufflante ou le boitier ZKE qui pourrait être defectueux, mais les symptomes ne sont pas les mêmes.
Merci pour votre aide
Probleme Chauffage Et Clim E39 530D
- tonton323
Probleme Chauffage Et Clim E39 530D
<- BM Addicted 

- Adrien-24
Re: Probleme Chauffage Et Clim E39 530D
Tu as regardé cette piste là ? :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-328-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428-328-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-e39.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- tonton323
Salut Adrien, oui j'ai lu ce qu'il ya sur le forum de darkgyvern je ne pense pas que ça ait de rapport, vu que je n'ai pas probleme de ventilation, peut être qu'un diagnostic pourrait m'aider? avec carsoft?
<- BM Addicted 

- bimeur
carsoft ne fonctionne pas bien sur e39, voir peut foutre la merde pour ton info.
- stelid
Salut.
Pour la clim qui ne fonctionne qu'en roulant, il faut vérifier si le ventilateur électrique du condenseur se met bien en route quand tu es à l’arrêt, moteur tournant.
Pour le chauffage, ça me fait penser à une présence d'air dans le circuit de refroidissement, soit une purge a été mal faite, soit il y a une fuite quelque part.
Si tout ça est ok, dans ce cas c'est probablement un défaut de gestion électronique, et là, je ne peux pas t'aider.
Pour la clim qui ne fonctionne qu'en roulant, il faut vérifier si le ventilateur électrique du condenseur se met bien en route quand tu es à l’arrêt, moteur tournant.
Pour le chauffage, ça me fait penser à une présence d'air dans le circuit de refroidissement, soit une purge a été mal faite, soit il y a une fuite quelque part.
Si tout ça est ok, dans ce cas c'est probablement un défaut de gestion électronique, et là, je ne peux pas t'aider.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- tonton323
merci pour vos reponse, dommage je viens de commander une interface pour carsoft, ya til un logiciel qui marche bien pour diagnostiquer les e39 ? effectivement le ventilateur du condenseur ne s'enclenche pas lorsque je mets la clim.. Pour la purge je pense qu'elle est bien faite et je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement.
<- BM Addicted