E39 : Où Sont Les Fusibles 75 Et 76 ?
Publié : sam. mars 01, 2014 12:53 pm
Comme beaucoup d'autres j'ai des soucis de clim / ventilation sur mon E39. Je n'avais plus de ventilation. J'ai remplacé la résistance "hérisson" mais j'en reviens au même point : au début la soufflerie ne marchait qu'à fond et sans faire de chaud (réglée moins rapide, elle s'arrêtait au bout de quelques minutes sans vouloir repartir, à moins de couper le moteur et redémarrer), et maintanant à nouveau plus rien. J'ai remarqué que je n'ai plus de dégivrage de lunette arrière non plus. Les voyants sur la console de réglage marchent, j'entends des volets qui s'ouvrent ou se ferment quand je change de réglage, je suspecte une carte électronique HS.
J'ai voulu chercher si je n'avais pas un fusible HS, j'ai bien trouvé la boite à fusible dans la boîte à gant avec le schéma. Sur ce schéma il y a une série de fusibles de 1 à 45, et deux autres à part, numérotés 75 et 76, dont celui de la soufflante. Dans la boîte à gant j'ai bien toute la barrette de fusibles de 1 à 45, mais pas les deux autres. J'ai cherché partout je ne les trouve pas, et je n'ai rien vu dans la notice de la voiture.
Où qu'ils sont ces fusibles ???
PS : ma panne ne vient surement pas d'un fusible car j'ai accidentellement mis en contact la résistance avec une masse, et là la ventilation s'est déclenchée à fond, contact coupé.
J'ai voulu chercher si je n'avais pas un fusible HS, j'ai bien trouvé la boite à fusible dans la boîte à gant avec le schéma. Sur ce schéma il y a une série de fusibles de 1 à 45, et deux autres à part, numérotés 75 et 76, dont celui de la soufflante. Dans la boîte à gant j'ai bien toute la barrette de fusibles de 1 à 45, mais pas les deux autres. J'ai cherché partout je ne les trouve pas, et je n'ai rien vu dans la notice de la voiture.
Où qu'ils sont ces fusibles ???
PS : ma panne ne vient surement pas d'un fusible car j'ai accidentellement mis en contact la résistance avec une masse, et là la ventilation s'est déclenchée à fond, contact coupé.