Plusieurs Soucis Électrique - E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
versace

Plusieurs Soucis Électrique - E34

Message par versace »

Salut,j'espère être dans la bonne section,donc j'ai quelques soucis électrique intérieur/extérieur sur ma E34.

Je vais faire une petite liste histoire que ça soit plus clair:
-les vitres arrières électriques ne fonctionnent qu'avec les boutons avant
-l'allume cigare arrière ne fonctionne pas
-le siège passager ne chauffe pas
-j'ai plusieurs ampoules hs sur le compteur (la température et l'aiguille du compte tour)
-des ampoules pour les réglages des sièges hs aussi
-hier en réglant mon volant,mon autoradio s'est arrêté,le faisceau a était très mal refait
-mon antenne d'autoradio coupé juste derrière

et j'ai un fusible claqué dans le compartiment moteur,celui qui contrôle le ventilo moteur,si je le change,il se met en route et le fusible claque 1sec après

Je pense que le soucis des vitres arrière est le bouton de sécurité enfant sur la console mais comment démonter et tester ça?

Comment démonter mon compteur pour changer les ampoules? Et quels type d'ampoules? 5W5?
Et que dois-je contrôler pour mon cuir qui ne chauffe plus?
Merci pour vos réponses
525 TDS E34 pour tout les jours en pleine réfection,106 xsi passé en s16 pour le week end  B)

patgtr91

Re: Plusieurs Soucis Électrique - E34

Message par patgtr91 »

lo,

je n'ai pas les options que tu as , mais tu devrais trouver d'autres fusibles sous la banquette avec la batterie , enfin de l'autre coté ...

pour ton TDB , un petit lien , avec un autre sujet , mais qui en parle je crois .

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155415-installation-de-cerclages-chromes-sur-les-cadrans-dune-e32/page-4

et plus directement ,5W visiblement

http://bmwe32.masscom.net/sean750/dash_bulbs/changingClusterBulbs.htm

a+ pat
Image

versace

Message par versace »

Je vais regarder ça demain alors pour les fusibles,je suis justement en train de nettoyer mon intérieur.
Les ampoules du compteur sont donc les même que les veilleuses PSA c'est bon à savoir.

Sinon pour démonter le volant,moi j'ai un airbag...j'ai lu souvent que c'était conseillé de débrancher la batterie pour pas le prendre dans la tronche,vrai ou légende? Car avec l'alarme etc,je suis pas tenté de débrancher dans le doute.
Je crois que je dois commencer à démonter l'airbag par l'arrière du volant c'est ça?

J'ai aussi démonter un interrupteur du siège (ampoule hs) et en l'ouvrant,j'ai vu 2 toute petite ampoules,soudé à un filament sur chaque contacteur,je crois que je vais devoir trouver une boutique pour les changer celles là  :wacko: 

merci pour les liens
525 TDS E34 pour tout les jours en pleine réfection,106 xsi passé en s16 pour le week end  B)

versace

Message par versace »

J'ai démonté mon compteur,très facile la dessus en fait  :)  j'ai simplement débranché le calculateur d'airbag sous la banquette au cas ou,et j'ai vu quels ampoules changé,j'irai en prendre en casse demain,mais pas moyen de voir quel ampoule éclaire l'aiguille  :blink:  donc je me tâte à changer tout le mécanisme de l'aiguille du compte tour car elle monte par a-coups

Le problème de l'allume cigare est réglé,des fils mal scotchés,des cosses et c'est ok.

Mike

Message par Mike »

Wouah... Elle a été sacrément bricolée ta Titine !
Oui il faut toujours débrancher ta batterie, pas pour éviter de te prendre l'air bag, mais pour ne pas provoquer un défaut en l'enlevant (voyant allumé en permanence).
Image

versace

Message par versace »

Pour mon volant je me demande si il n'a pas était rajouté...j'ai des boutons sur la les cotés de l'airbag (commande de l'autoradio,telephone,regulateur de vitesse,des fleches et un bouton r/t?) Rien ne marche,je n'ai pas de prise sous l'airbag pour tout ça,seulement une cosse,pour le klaxon je suppose (qui ne fonctionne plus depuis quelque jours aussi)

Donc je doute que mon airbag soit fonctionnel.
Mon autoradio remarche par contre,le fusible a claquer,je vais refaire le faisceau avec un nouvelle prise et isoler tout les fils qui trainent.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »