Demontage Alternateur 318Tds E36
Publié : mer. avr. 09, 2014 6:55 pm
Salut à tous !
Je voudrai changer l'alternateur d'une 318TDS de 1994, mais voilà, impossible de défaire une vis.
J'ai retirer :
- la batterie.
- le visco.
- le plastique autour du visco.
- la courroie de clim et son tendeur.
- la courroie accessoire et un galet.
J'ai déplacé pour plus d'accès :
- le filtre à carburant.
J'ai lu :
- Des videos sur le sujet mais c'est sur des modèles essence.
- Un fichier TIS en PDF qui explique une méthode.
J'ai passer un peu temps à comprendre, mais je bloque sur la vis du bas qui fixe l'alternateur à la voiture.
Je ne parviens pas à avoir assez d'espace pour y accéder correctement, et je n'ai ducoup pas assez de force car pas assez d'espace pour pouvoir devisser.
J'ai compris dans l'article TIS qu'ils conseillent de retirer les prises de l'alternateur et aussi le tube de la jauge d'huile, mais en étudiant bien les espaces, je ne vois vraiment pas en quoi cela va m'aider.
J'ai réussi à retirer la vis du haut, ce qui permet en effet de faire basculer l'alternateur vers la droite de quelques centimètres pour laisser un peu d'espace pour glisser la main vers la vis du bas, mais c'est bien trop peu. On ne peut pas aller plus à droite que de 6cm seulement car la carrosserie et surtout un tuyau en métal est là, à droite de l'alternateur.
Avez-vous le moindre conseil pour retirer cette vis du bas de l'alternateur sur une 318tds de 1994 ?
Voici quelques photos ici pour expliquer ma situation actuelle :
http://pandasoftware.free.fr/voitures/alternateur
Merci les amis !
Vincent.
Je voudrai changer l'alternateur d'une 318TDS de 1994, mais voilà, impossible de défaire une vis.
J'ai retirer :
- la batterie.
- le visco.
- le plastique autour du visco.
- la courroie de clim et son tendeur.
- la courroie accessoire et un galet.
J'ai déplacé pour plus d'accès :
- le filtre à carburant.
J'ai lu :
- Des videos sur le sujet mais c'est sur des modèles essence.
- Un fichier TIS en PDF qui explique une méthode.
J'ai passer un peu temps à comprendre, mais je bloque sur la vis du bas qui fixe l'alternateur à la voiture.
Je ne parviens pas à avoir assez d'espace pour y accéder correctement, et je n'ai ducoup pas assez de force car pas assez d'espace pour pouvoir devisser.
J'ai compris dans l'article TIS qu'ils conseillent de retirer les prises de l'alternateur et aussi le tube de la jauge d'huile, mais en étudiant bien les espaces, je ne vois vraiment pas en quoi cela va m'aider.
J'ai réussi à retirer la vis du haut, ce qui permet en effet de faire basculer l'alternateur vers la droite de quelques centimètres pour laisser un peu d'espace pour glisser la main vers la vis du bas, mais c'est bien trop peu. On ne peut pas aller plus à droite que de 6cm seulement car la carrosserie et surtout un tuyau en métal est là, à droite de l'alternateur.
Avez-vous le moindre conseil pour retirer cette vis du bas de l'alternateur sur une 318tds de 1994 ?
Voici quelques photos ici pour expliquer ma situation actuelle :
http://pandasoftware.free.fr/voitures/alternateur
Merci les amis !
Vincent.