Probleme Electrique E23 3.5 M30
Publié : dim. avr. 13, 2014 7:43 am
salut a tous!
suite a ma presentation je viens vous exposer mon probleme.
a l'achat de ma e23 je fais les diverses taches pour une remise en route dans les regles de l'art.
au debut elle tournait bien au ralenti,demarrait au quart de tour mais ne depassait pas les 1500-2000 trs/min sans ratatouiller,j'avais mis une huile 15w40 eco+ juste le temps de nettoyer le moteur avant re-vidange avec de la bonne huile.
ceci fait je vidange,change egalement mes bougies,remet de la bonne huile (unil opal 15w40) et la c'est le drame!
madame adhelaid (son petit nom) demarre mais cale aussitot!
apres recherches,je trouve diverses prises d'air donc je change les durits en question mais toujours pareil.
apres triturage de cerveau et recherches sur le net je teste:
allumage =ok
arrivée d'essence =ok
injecteur de depart a froid =ok
debimetre =ok
contacteur sur le papillon =ok
pompe a essence =changée =ok
regulateur de pression d'essence =changé =ok
doigt d'allumeur =changé =ok (je l'avait cassé)
tete d'allumeur = ok
puis apres divers enervement je me dis "teste tes injecteurs!"
je prend donc une lampe temoin, je la connecte a la prise d'un de mes injos et la, pas de courant!!!
par contre si je ne prend que le + injecteur et que je relie la masse directement a la batterie,la lampe s'allume (donc le + injos fonctionne)
je fais donc l'inverse (+ sur batt et - injos et la rien!)
et j'ai appris que la masse injos sort du dme donc je teste toutes mes masses en continuité =ok.
donc le probleme est le suivant: pourquoi je n'ai pas de masse aux injos???
merci de votre aide, ca fait un mois que j'ai la voiture et j'aimerai enfin en profiter.
suite a ma presentation je viens vous exposer mon probleme.
a l'achat de ma e23 je fais les diverses taches pour une remise en route dans les regles de l'art.
au debut elle tournait bien au ralenti,demarrait au quart de tour mais ne depassait pas les 1500-2000 trs/min sans ratatouiller,j'avais mis une huile 15w40 eco+ juste le temps de nettoyer le moteur avant re-vidange avec de la bonne huile.
ceci fait je vidange,change egalement mes bougies,remet de la bonne huile (unil opal 15w40) et la c'est le drame!
madame adhelaid (son petit nom) demarre mais cale aussitot!
apres recherches,je trouve diverses prises d'air donc je change les durits en question mais toujours pareil.
apres triturage de cerveau et recherches sur le net je teste:
allumage =ok
arrivée d'essence =ok
injecteur de depart a froid =ok
debimetre =ok
contacteur sur le papillon =ok
pompe a essence =changée =ok
regulateur de pression d'essence =changé =ok
doigt d'allumeur =changé =ok (je l'avait cassé)
tete d'allumeur = ok
puis apres divers enervement je me dis "teste tes injecteurs!"
je prend donc une lampe temoin, je la connecte a la prise d'un de mes injos et la, pas de courant!!!
par contre si je ne prend que le + injecteur et que je relie la masse directement a la batterie,la lampe s'allume (donc le + injos fonctionne)
je fais donc l'inverse (+ sur batt et - injos et la rien!)
et j'ai appris que la masse injos sort du dme donc je teste toutes mes masses en continuité =ok.
donc le probleme est le suivant: pourquoi je n'ai pas de masse aux injos???
merci de votre aide, ca fait un mois que j'ai la voiture et j'aimerai enfin en profiter.