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Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 5:42 am
par 730iwow
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Voici le problème:
Ma 730i de 1992 n'a pas tourné depuis 8 jours à la suite d'un problème au niveau de la pédale d'embrayage ( le ressort de retour de pédale a lâché!).
Mais hier soir, l'alarme s'est mise en route pour une raison inconnue. Bien évidemment, je suis descendue pour l'arrêter via la serrure ( le plip d'ouverture à distance est HS) mais elle n'a jamais voulu s'arrêter !
La centralisation était comme bloquée , la clef tourne dans le vide.
L'alarme a fini par se couper faute d'alimentation je pense, mais ma titine ne veut toujours pas s'ouvrir !
Alors là dilemme. Il va falloir accéder à la batterie par le coffre je pense mais est-ce que le fait de charger un peu la batterie va suffir pour que l'ouverture des portes refonctionne ?
J'ai entendu parler
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Merci d'avance et à bientôt.


Re,
Je n'ai pas terminé une phrase : je disais donc que j'ai entendu parler d'un " superblocage de centralisation" et ça , ça me fait peur ...
Help ! :blushing:

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 6:02 am
par PIFOUBMW
Yo,

Oui l alarme a pu se declencher suite a une batterie trop faible.

La technique habituelle est d ouvrir le coffre et de raccorder du +12v aux fils de l eclairage du coffre le temps soit d appuyer sur la telecommande soit si c est trop faible, actionner la serrure a la clef, sinon en cas de desespoir il reste l ouverture manuelle de secours sur la porte passager par une technique delicate.

La mise en marche de l alarme active la supercondamnation donc un moteur qui bloque le moteur des portes mais c est pas genant pour l ouverture de secours.

A+

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 6:14 am
par 730iwow
Bonjour PIFOUBMW,
 
Merci, réponse rapide ! :top:
Je vais essayer ce raccordement aux fils de l'éclairage du coffre déjà. J'espère que ça va fonctionner. J'aurais vraiment du la faire tourner , je m'en veux un peu quand même!
En espérant qu'au prochain message, ma belle m'aura ouvert ses portes ...
 
Bonne journée

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 7:42 am
par crazymac
Mais pourquoi se compliquer la vie à alimenter par le coffre ?

Vous croyez vraiment qu'une voiture bien conçue comme une E32 laisse son conducteur fermé dehors en cas de panne de batterie ?
Il suffit de tourner la clé à fond dans la serrure passager et tout en la maintenant tournée d'actionner la poignée. C'est écrit dans le manuel. C'est aussi valable sur E34. Testé plus d'une fois. Ca n'actionne aucun moteur, c'est purement mécanique et ça n'ouvre qu'une seule porte.

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 7:52 am
par IGGY
crazymac a écrit :Mais pourquoi se compliquer la vie à alimenter par le coffre ?

Vous croyez vraiment qu'une voiture bien conçue comme une E32 laisse son conducteur fermé dehors en cas de panne de batterie ?
Il suffit de tourner la clé à fond dans la serrure passager et tout en la maintenant tournée d'actionner la poignée. C'est écrit dans le manuel. C'est aussi valable sur E34. Testé plus d'une fois. Ca n'actionne aucun moteur, c'est purement mécanique et ça n'ouvre qu'une seule porte.
 
Tout à fait, ça m'est souvent arrivé sur ma 740i E32, l'ouverture se fait effectivement sur la serrure de la potière passager,
après tu peux accéder à la batterie et tu la recharges ...       

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 7:56 am
par PIFOUBMW
Yo,

Parceque l ouverture de secours est hyper dure la premiere fois apres 20 ans d inutilisation avec potentiel risque de cassage de clef s il s agit d une copie ou de la mini clef repliable et que mettre du 12v ca marche aussi :-)

A+

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 8:01 am
par crazymac
Moi j'ai jamais trouvé que c'était dur. En plus c'est prévu pour et c'est la marche à suivre indiqué dans le carnet de bord.

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 8:12 am
par IGGY
PIFOUBMW a écrit :Yo,

Parceque l ouverture de secours est hyper dure la premiere fois apres 20 ans d inutilisation avec potentiel risque de cassage de clef s il s agit d une copie ou de la mini clef repliable et que mettre du 12v ca marche aussi :-)

A+
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... LOL 

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 8:37 am
par 730iwow
Merci à tous pour ces réponses.
Je pense alors que toutes les solutions sont envisageables!
Pour ce qui est de l'ouverture de la portière passager : j'ai effectivement essayé hier soir ! :-) Mais apparemment, comme le dit Pifoubmw, cette ouverture de secours n'a jamais du être actionnée en 22 ans et impossible de passer par cette solution . Elle résiste la vilaine !!!
 
Pour la solution alimentation par le coffre ( surtout pour confirmation et ne pas lui faire de mal ), il faut bien brancher le +12V sur le plot d'ampoule du coffre et la masse sur le chassis de la voiture ? Avec une résistance de 40 ohm , c'est pas mieux ?

Re: Problème De Verrouillage Total De Portières

Publié : ven. mai 30, 2014 8:55 am
par PIFOUBMW
Yo,
 
Bah l'ouverture de secours grippée, je l'ai vecue donc je sais de quoi je parle ^_^
 
Pour l'ouverture par la lumiere du coffre, tu mets du +12V sur le rouge de memoire et la masse soit sur le marron de la lampe soit sur le chassis, fait pas griller le fusible de l'eclairage par fausse manip sinon va fallori que tu reussisse le deblocage de secours , tu peux aussi regarder sur YouTube la video de l'ouverture de secours :-)
 
http://www.youtube.com/watch?v=1XQt4GowLGI
 
A+