Pb Affichage Digital Clim
- sturny
Pb Affichage Digital Clim
Salut , quelqu'un aurait il déjà eu un probleme d'affichage de la température de clim sur le module de commande sur le tableau de bord . La clim fonctionne normalement mais il n'y a absolument rien d'affiché , c'est sur une E38 mais sur n'importe quel autre modele ca peut etre le meme soucis . Merci , bon surf , tchaooooo.
Re: Pb Affichage Digital Clim
Ouais c''est assez courant il semble.
Sur la E36 c'est déjà arrivé et c'est revenu en "massant" l'ecran LCD.
Certain préconisent de nettoyer les connections il me semble.
C'est l'avantage des E32, ce sont des molettes toutes bête
Sur la E36 c'est déjà arrivé et c'est revenu en "massant" l'ecran LCD.

Certain préconisent de nettoyer les connections il me semble.
C'est l'avantage des E32, ce sont des molettes toutes bête

- High Elf
Je pense plutôt que ton affichage est mort.
On n'a déjà traiter un post concernant le nettoyage des cristaux liquides, voir ici, mais ton cas semble différent.
Jete peut-être un oeil sur le post ci-dessus ... ça t'aidera peut-être
A+

On n'a déjà traiter un post concernant le nettoyage des cristaux liquides, voir ici, mais ton cas semble différent.

Jete peut-être un oeil sur le post ci-dessus ... ça t'aidera peut-être

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

- sturny
Merci pour ces conseils , je vais essayer de démonter la bete pour voir ce qui s'y passe . De toute maniere plus rien ne fonctionne hormis quelques points ca et la , donc je ne risque pas grand chose . Tchaoo.
- pawa76
Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais j'ai déja lû ce symptome sur un site BM Anglais...
Le gars en question avait changé un petit condensateur de filtrage dans l'alimentation. Il avait démonté toute la platine et avait remplacé un petit électrochimique par un modèle au Tantale mais par contre je serai bien en peine de te dire où j'ais vû ça....
Dans un premier temps, tu peux nettoyer les contacts de l'afficheur (commences par là..) et change les quelques condensateurs qui sont à ta portée sur le circuit imprimé (tu ne risqueras que qques francs....).
De mémoire, le condo en question ne faisait que qques µF.
Le gars en question avait changé un petit condensateur de filtrage dans l'alimentation. Il avait démonté toute la platine et avait remplacé un petit électrochimique par un modèle au Tantale mais par contre je serai bien en peine de te dire où j'ais vû ça....
Dans un premier temps, tu peux nettoyer les contacts de l'afficheur (commences par là..) et change les quelques condensateurs qui sont à ta portée sur le circuit imprimé (tu ne risqueras que qques francs....).
De mémoire, le condo en question ne faisait que qques µF.
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
SALUT
C'EST DANS LA FAQ CONTEMPORAINES RUBRIQUE COMMENT REPARER SON ORDI DE CLIM
DU 1ER SEPTEMBRE 2003
CONDO 0.47µF 50V
MAIS DANS SON CAS JE PENSE QUE MEME LA CLIM NE FONCTIONNAIT PLUS
A+
CLOCLO

C'EST DANS LA FAQ CONTEMPORAINES RUBRIQUE COMMENT REPARER SON ORDI DE CLIM
DU 1ER SEPTEMBRE 2003
CONDO 0.47µF 50V
MAIS DANS SON CAS JE PENSE QUE MEME LA CLIM NE FONCTIONNAIT PLUS

A+
CLOCLO
- ECHO 75
Salut, j'ai eu le même problème que toi sur mon véhicule ;
j'ai d'abord demonté le controleur de clim, et nettoyé tous les contacts, mais sans aucun résultats
(le système n'est pas vraiment identique à certaine e36 pour qui un simple nettoyage est suffisant )
Ensuite, j'ai essayé de voir s'il n'était pas possible de changer uniquement les cristaux liquides, mais c'etait peine perdue chez un concessionnaire ; de plus j'y connais pas grand chose en électronique donc
j'ai donc opté pour du radical ; le changement du bloc complet ;
c'est assez cher ; 535 euros ttc hors pose.
Mais c'est bien connu, quand on aime, ....
j'ai d'abord demonté le controleur de clim, et nettoyé tous les contacts, mais sans aucun résultats

Ensuite, j'ai essayé de voir s'il n'était pas possible de changer uniquement les cristaux liquides, mais c'etait peine perdue chez un concessionnaire ; de plus j'y connais pas grand chose en électronique donc

j'ai donc opté pour du radical ; le changement du bloc complet ;
c'est assez cher ; 535 euros ttc hors pose.
Mais c'est bien connu, quand on aime, ....

- sturny
Echo 75 , je te remerçie pour ces infos . Pour ton cas plus rien ne s'affichait sur ton affichage digital?? Moi il y a quelques points éparpillés mais allumés avec une intensité normal . J'ai essayé la méthode décrite plus haut qui fonctionne sur l'E32 en massant l'écran , mais hormis le fait que ma femme m'ai pris pour un fou à carresser l'ecran de clim , ça n'a pas donner grand chose !!! Mais toutes les idées sont bonnes à prendre . Comment se démonte cette facade de clim ??? Je vous laisse , il faut que j'aille carresser ma commande de clim !!!
- ECHO 75
Pour mon affichage, c'était comme toi, j'avais selon les jours et la température intérieure
plus ou moins de pixels ; en massant tes cristaux tu peux en gagner un peu, ou en perdre aussi
.
Mais dans l'ensemble, je ne pouvais pas lire correctement la température ;
Poour le démontage tu dois commencer par enlever la partie située sous le controleur ; selon le modéle de série 7 et les différentes options cela peut varier (par exemple l'asc, les sièges chauffants...) ; moi j'ai réussi à enlever la plaquette située juste dessous (avec un petit tournevis d'electricien et même un couteau de cuisine inox a bout arrondi
)
Ensuite, tu passes te doigts dans l'emplacement libre et tu tires le controleur vers toi (en douceur, normalement, il vient tout seul.
Pour les connectiques arrières, c assez simple à retirer (4 connections à retirer)
Voici des illustrations que j'ai trouvées sur le net ; le mien n'était pas exactement comme sur les photos.
celui ci et plus fiable que les anciens ; c maintenant celui-là que j'ai commandé chez mon conces...)
Voili voilou
J'espère que cela t'aidera un peu

Mais dans l'ensemble, je ne pouvais pas lire correctement la température ;
Poour le démontage tu dois commencer par enlever la partie située sous le controleur ; selon le modéle de série 7 et les différentes options cela peut varier (par exemple l'asc, les sièges chauffants...) ; moi j'ai réussi à enlever la plaquette située juste dessous (avec un petit tournevis d'electricien et même un couteau de cuisine inox a bout arrondi

Ensuite, tu passes te doigts dans l'emplacement libre et tu tires le controleur vers toi (en douceur, normalement, il vient tout seul.
Pour les connectiques arrières, c assez simple à retirer (4 connections à retirer)
Voici des illustrations que j'ai trouvées sur le net ; le mien n'était pas exactement comme sur les photos.
celui ci et plus fiable que les anciens ; c maintenant celui-là que j'ai commandé chez mon conces...)
Voili voilou
J'espère que cela t'aidera un peu

- sturny
Je te remercie pour ces infos super complete avec les tofs , j'essaierais de le démonter ce WE en esperant ne rien casser . Et que le V8 soit avec toi ........Sturny.