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Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : dim. juil. 27, 2014 4:44 pm
par SAYAH
Bonjour
Je suis en train de tenter la vidange LdR sur ma 530d E39 2002.
En suivant le super TUTO de DarkGyver j'enlève donc le cache devant le moteur et je découvre deux choses bizarres.
La première:
http://www.noelshack.com/2014-30-1406479257-iphone-image-07-27-2014.jpg
C'est quoi ce morceau de métal foutu?

Mais surtout la plus grave:
http://www.noelshack.com/2014-30-1406479269-iphone-image-07-27-2014.jpg
Quelle est cette prise débranchée?
Prise du débitmètre ou de la vanne EGR?
Est ce peut être pour cela que j'ai une petite fumée blanche qui sent mauvais à l'accélération? (Pas de perte de LdR ni huile)

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : dim. juil. 27, 2014 6:54 pm
par COJU
Salut,
 
La prise débranchée, oui c'est le débitmètre.
Si en le rebranchant, une perte de performance apparait, c'est qu'il était fichu (problème connu des débitmètres qui s'encrassent). Tu sauras pourquoi le précédent proprio l'avait débranché...
 
Le morceau de métal: je ne sais pas. Peut-être un morceau de l'isolant sous le cache qui se serait détaché?
Sinon la petite durite de vide derrière me semble bien cuite. A remplacer (cout modique, peut éviter de faire passer le turbo pour mort alors que seule cette durite de commande de la géométrie variable est percéee). Voir le très bon sujet "A tous les posssesseurs de M57".
 
Il me semble apercevoir des traces de projection sur la vanne EGR. Peut-être du Ldr? Vérifie bien les durites et les colliers attenants.
 
Bon courage.

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : dim. juil. 27, 2014 7:40 pm
par thamomo007
Le morceau de métal on dirait une magouille de ré bouchage à la mac gyver

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : dim. juil. 27, 2014 9:34 pm
par SAYAH
Merci COJU pour la durite joli coup d'il
Je commanderais chez BM cette durite.

Je n'ai pas réussi à brancher cette prise
Visiblement il faut enlever le ça je du haut car les deux petites durites gênent pour clipser la prise..

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : dim. juil. 27, 2014 10:04 pm
par patgtr91
thamomo007 a écrit :Le morceau de métal on dirait une magouille de ré bouchage à la mac gyver
 
l'acteur ? :original:  
 
oui , ça ressemble à une bidouille autocollante  , je ne pense pas pour couvrir une fuite , mais plus pour éviter  que ça chauffe au dessus !!!!!    ?????
 
a+ pat

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : lun. juil. 28, 2014 7:32 am
par thamomo007
Ca c'est une vue dégagée de mon ex M57tu2 (donc plus récent mais ca donne une idée)
 
Image

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : lun. juil. 28, 2014 8:04 am
par SAYAH
Du coup.
Je vais brancher ce fichu débitmètre

Il y aura sûrement des soucis s'il a été retiré

Le remplacement de débitmètre je ne trouve pas de tuto chez DarkGyver.
Ça doit pas être compliqué non?

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : lun. juil. 28, 2014 8:38 am
par thamomo007
c'est plug and play; mais il faut quand même dire au calculateur qu'il est neuf (il me semble)

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : lun. juil. 28, 2014 10:00 am
par SAYAH
Du coup faudra la valise pour faire comprendre au calculateur qu'il y'a un nouveau débitmètre?
Si oui ça va je peux trouver.

Re: Prise Débranchée?e39 3.0D

Publié : lun. août 04, 2014 3:55 pm
par SAYAH
Bon
Je n'arrive tjrs pas à trouver le nom de cette durite cramée
En allant chez BM j'étais incapable de lui donner le nom.
Pour eux faut absolument amener le véhicule de toute façons...
Sur le catalogue en ligne on voit des durites mais laquelle?
Impossible de savoir