Panne Régulateur Vitesse... Par Température Basse !
Publié : lun. sept. 01, 2014 11:58 pm
Bonsoir,
Hier matin (9°c) en allant prendre ma garde a 6h30, le régulateur de la 530i (e39) commence a ne pas vouloir garder l'allure, puis le voyant s'éteint carrément ! Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et le regul' revient un temps puis idem il se met en erreur sur le restant des 30km.
Le soir en rentrant aucuns souci ! Sachant que j'avais retendu le frein a main 6 jours avant, et que le samedi (la veille de la panne donc) j'avais entendu un drôle de grincement au niveau de la roue ARD en marche AR, j'ai tiré un peu le frein a main en roulant pour "raboter" un peu les mâchoires des fois que cela vienne de là...
Ce matin rebellote, mais de façon plus nuancée, juste des coupures du maintient de la vitesse, sans mise en erreur totale du regul'. J'ai aussi essayé de bien relever les pédales de freins et embrayage pour voir si c'est ça qui pourrait titiller les capteurs au niveau des pédales : en effet moins de coupure, par contre lorsque elles surviennent c'est seulement en tournant le volant pour virer.
Idem en rentrant ce soir par temps chaud pas de coupures...
Alors donc :
Capteur ABS ? L'arrière droit plutôt
Capteur d'embrayage ou frein ?
Frein a main un peu trop tendu qui freine la roue ARD ?
La température extérieure qui joue un rôle la dedans met un peu le bazar dans ces hypothèses...
De toute façon dès que possible j'ai prévu de déposer la roue ARD pour voir si un truc cloche depuis que j'ai réglé le FAM, et pourquoi il y a eut ce grincement samedi, et seulement samedi !
Et aussi voir comment c'est fichu aux niveau des pédales et éventuellement y mettre un coup de WD40 si cela peut être bénéfique...
Hier matin (9°c) en allant prendre ma garde a 6h30, le régulateur de la 530i (e39) commence a ne pas vouloir garder l'allure, puis le voyant s'éteint carrément ! Je m'arrête, coupe le contact, redémarre et le regul' revient un temps puis idem il se met en erreur sur le restant des 30km.
Le soir en rentrant aucuns souci ! Sachant que j'avais retendu le frein a main 6 jours avant, et que le samedi (la veille de la panne donc) j'avais entendu un drôle de grincement au niveau de la roue ARD en marche AR, j'ai tiré un peu le frein a main en roulant pour "raboter" un peu les mâchoires des fois que cela vienne de là...
Ce matin rebellote, mais de façon plus nuancée, juste des coupures du maintient de la vitesse, sans mise en erreur totale du regul'. J'ai aussi essayé de bien relever les pédales de freins et embrayage pour voir si c'est ça qui pourrait titiller les capteurs au niveau des pédales : en effet moins de coupure, par contre lorsque elles surviennent c'est seulement en tournant le volant pour virer.
Idem en rentrant ce soir par temps chaud pas de coupures...
Alors donc :
Capteur ABS ? L'arrière droit plutôt
Capteur d'embrayage ou frein ?
Frein a main un peu trop tendu qui freine la roue ARD ?
La température extérieure qui joue un rôle la dedans met un peu le bazar dans ces hypothèses...
De toute façon dès que possible j'ai prévu de déposer la roue ARD pour voir si un truc cloche depuis que j'ai réglé le FAM, et pourquoi il y a eut ce grincement samedi, et seulement samedi !
Et aussi voir comment c'est fichu aux niveau des pédales et éventuellement y mettre un coup de WD40 si cela peut être bénéfique...