Help! Quel Outil De Diag Pour Une E90 De 2010?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Euskal6enlinea

Help! Quel Outil De Diag Pour Une E90 De 2010?

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet des outils de Diag est très vaste, mais j'avoue être complètement perdu!

Pour faire simple, je souhaiterai faire l acquisition d un logiciel de Diag ainsi que du câble, pour pouvoir surveiller mon véhicule. Activer éventuellement certaines options.
Je veux surtout pouvoir surveiller la fréquence de régénération du FAP, et surveiller la température du circuit de refroidissement et par conséquent le bon fonctionnement du thermostat (car c est toujours pénible d accéder au menu cache de odb à chaque fois que l on monte dans l auto).
Je ne sais pas quoi acheter, on trouve de tout sur ebay, j'avoue être perdu et ne pas faire la différence entre INPA, Ediabas, etc...
Pouvez vous m en dire un peu plus et orienter au mieux mon choix, merci d avance

Euskal6enlinea

Re: Help! Quel Outil De Diag Pour Une E90 De 2010?

Personne n'a d'idée sur le sujet?

atom256

Message par atom256 »

Bonjour je sais que le dis de bmw couvre jusqu'à mars 2007
Pour les info en temps réel ya bmwhat pour android il montre presque tout et aussi sur le fap
la température en amont en aval le taux de suie. La pression en hpa du fap
Pour le brancher il te faut soit un cable obd2 usb can dkan ou un obd2 bluetooth plus ton gsm android hihihi plus bmwhat voir sur le store si il et compatible avec e90 de 2010

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Justement j'allais mettre à jour une file relative aux outils de diag. Je viens tout juste de finir d'installer un kit commandé sur ce site http://www.bcables.com/ ou j'étais déjà client depuis 2011. J'ai donc le câble couleur argent (j'avais pris le bleu en 2011, le silver câble n'existait pas encore) qui fait K-CAN + D-CAN et je dispose de toute la suite INPA, DIS, TIS, SSS... Et ça fonctionne, du moins sur ma vieille e46! J'ai refais une commande car j'ai eu une offre spéciale par mail (environ 39€ le tout) et comme j'ai cramé mon disque dur du PC qui me servait à ça, j'ai choisi la facilité avec l'installation "one click". En 2011, il m'a fallu presque 3 jours d'installation avec 50 ou 60 pages de guide en anglais.... Là, j'ai seulement mis quelques heures avec un PC assez lent.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Euskal6enlinea

Je deterre un peu mon topic, car je n'ai pas avancé sur le sujet.

L'un d'entre vous peut il m'indiquer un produit assez simple d'utilisation, afin de diagnostiquer des choses basiques, type:
- Bougies de réchauffages HS
- Taux d'encrassement du FAP
- etc...

Des petites choses, mais bien pratiques au quotidien.

Merci pour votre aide, car sur la toile il existe une multitude de système et autres carsoft, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver compte tenu de l'usage que je compte en faire.
 (Pour info j'ai longtemps utiliser le VAG-COM chez Audi, et j'aimerai toujours un equivalent)

floe36e46

Message par floe36e46 »

Le mieux est l'INPA avec un cable D-CAN comme dit plus haut.
Je suis en plein test sur une X3 (fin 2007) car j'ai justement des soucis pour me connecter en DCAN chose que je n'ai pas en K-CAN  (véhicule jusqu'a fin 2006 environ). Je me connecte sur e36 de1999 en OBD fiche ronde, e46 330d de 2004 et 130i de 2006.
En effet, c'est pas hyper convivial à configurer et installer: je dispose aussi du VagCom pour ma fabia et c'est hyper simple, que ce soit pour le diag, reset entretien ou activation de fonctions cachées.
Je te dirai une fois que j'y arrive et ferai partager l'info :wink2:

Euskal6enlinea

floe36e46 a écrit :Le mieux est l'INPA avec un cable D-CAN comme dit plus haut.
Je suis en plein test sur une X3 (fin 2007) car j'ai justement des soucis pour me connecter en DCAN chose que je n'ai pas en K-CAN  (véhicule jusqu'a fin 2006 environ). Je me connecte sur e36 de1999 en OBD fiche ronde, e46 330d de 2004 et 130i de 2006.
En effet, c'est pas hyper convivial à configurer et installer: je dispose aussi du VagCom pour ma fabia et c'est hyper simple, que ce soit pour le diag, reset entretien ou activation de fonctions cachées.
Je te dirai une fois que j'y arrive et ferai partager l'info :wink2:

Ah super merci Flo36e46, j'attends ton retour avec impatience.
Pourras tu (sans vouloir abuser) me dire ou tu t'es procuré le matériel, car il y a de tout, et à tous les prix.
 Pour info mon E90 est de fin 2010.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour info, j'ai pris le mien (pour E46) à l'adresse mentionnée par lemouelr et je m'apprête à reprendre la version pour E90.
Et il fourni egalement 2 VD qui installent INPA (+ diverses autre soft) sur la machine, par contre, j'ai des doutes sur la légalité de cette pratique :whistling:  

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bah y'a pas de doute :yaho:  Mais bon ca marche ...
;-)

Euskal6enlinea

rikiki a écrit :Pour info, j'ai pris le mien (pour E46) à l'adresse mentionnée par lemouelr et je m'apprête à reprendre la version pour E90.
Et il fourni egalement 2 VD qui installent INPA (+ diverses autre soft) sur la machine, par contre, j'ai des doutes sur la légalité de cette pratique :whistling:  

Il fournit "2 VD" , tu parles de 2 CDs??
Le logiciel fonctionne dans quelle langue? Anglais? Français? Car si c'est en allemand.... :alien:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »