Ralenti Chaotique ...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bmworldline

Ralenti Chaotique ...

Message par bmworldline »

salut a tous , je possède une 320i e36 berline de 1991..

la voiture a un ralenti irrégulier a l'arrêt ! (valve sous la pipe d'admission déjà démontée et nettoyée..) .. l'aiguille du compte tours ne fait pas yoyo du tout , elle est stable .

mais j'ai constaté que lorsque l'éclairage est allumé, le dégivrage enclenché , et la ventilation mise , ce phénomène est beaucoup moins perceptible ! elle tourne presque normalement et il ne reste que des micro-vibrations a peine perceptible ..

dès que je coupe tout ! ça recommence a vibrer comme sur cinq pattes
(uniquement a l'arrêt : feu rouge , stop etc.. )

je pense a un soucis d'alternateur , mais j'ai le galet tendeur de la courroie d'accessoire a changer ( de plus l'alternateur chante un peu quand même)

quel sont vos avis sur ce problème ? j'ai posté ici car ça m'a tout l'air d'un soucis d'alternateur donc électrique non ?

merci de votre aide ...

patgtr91

Re: Ralenti Chaotique ...

Message par patgtr91 »

lo,

je ne serait pas trop pour un soucis d'alternateur  ,  il aurait un soucis , ça serait le contraire ...

faut voir avec d'autres possesseurs d ' E36  , si le ralenti n'augmente pas un poil automatiquement , comme c'est le cas sur certaines voitures , dés qu'un gros consommateur se met en route  ( comme la clim sur la mienne )  pas qu'il consomme , mais demande au moteur un effort de plus et on sent une légère montée de ralenti  ..

pour toi  , je pense plus à un soucis de ralenti au départ ..

a+ pat
Image

bmworldline

Re: Ralenti Chaotique ...

Message par bmworldline »

merci pour ta réponse , j'ai un galet fatigué et une durite qui laisse passer un peu de liquide de refroidissement .. peut-être il y a t-il une prise d'air de ce coté ci ..je verrai tout cela de plus près bientôt .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »