bonjour a tous
j ai un problème depuis 2 ans sur ma voiture bmw 525 d octobre 2000
le matin quand je voulais démarrer la batterie était vide à force de chercher j'ai trouvé une partie de la panne résistance clim défectueuse je la change pendant 6 mois tout est ok ensuite rebelote je continue de chercher et m'apercois qu en débranchant le module de commande chauffage clim plus de panne pendant 6 mois je change donc le module cela marche 3 jours et rebelote au bout de trois jours batterie déchargée donc je redébranche ledit module depuis plus de panne quelqu un aurai t il la solution ayant changé le tout la seule chose qui me vienne à l esprit serai le contacteur relais qui reste bloqué mais sur mon modèle je ne sais pas ou cela se trouve sous la boite à gant ou dans le compartiment moteur et quel est la référence de ce contacteur
Ensuite deuxième panne depuis autant de temps
je roule et la voiture s 'arrètte toute seule voyant vanne egr allumé et redémarre parfois 15 mn aprés sinon le soir ou aprés l avoir remorqué
vanne egr neuve changée 1 an et demi environ mais roule trés peu moins de 8000 km par an
dernièrement j'ai nettoyé vanne egr avec produit spécial pour l instant pas de panne mais j'ai peur que cela recommence et ne fait plus de long trajet avec ma voiture
si une bonne ame pouvait me donner des infos ou si ce genre de panne à déja été traité sur le forum cela me dépannerai bien merci d'avance
didier
Panne Bmw 525 D Annee 2000
- JIM80
Re: Panne Bmw 525 D Annee 2000
Bonsoir,
Pour le premier problème, je ne sais pas.
Pour la vanne EGR tu as fait le nettoyage qu'il fallait. Dis-toi simplement que tu pourras renouveler ce nettoyage chaque année. Cette pièce s'encrasse beaucoup.
Sur une Opel que j'ai possédée, je me souviens que ce nettoyage était nécessaire tous les 2 ans.
HS: Dans ton pseudo je vois 66240... Si c'est ton code postale, je suis 66720... Latour de France.
Si c'est cela, fais signe.
A plus.
Pour le premier problème, je ne sais pas.
Pour la vanne EGR tu as fait le nettoyage qu'il fallait. Dis-toi simplement que tu pourras renouveler ce nettoyage chaque année. Cette pièce s'encrasse beaucoup.
Sur une Opel que j'ai possédée, je me souviens que ce nettoyage était nécessaire tous les 2 ans.
HS: Dans ton pseudo je vois 66240... Si c'est ton code postale, je suis 66720... Latour de France.
Si c'est cela, fais signe.
A plus.