thamomo007 a écrit :Mets déjà une batterie neuve, les voitures récentes sont très sensibles si elle ne délivre plus ce qu'elle doit.
Au grands maux les grands moyens.
Procédons par ordre.
Pour commencer, j'ai roulé pendant quelques jours avec une batterie de poids-lourd dans le coffre, reliée à la batterie du break.
La batterie PL fait 12 V 225Ah et 1150 de puissance au démarrage.
Le témoin DSC reste allumé et toujours pas de retour clignotant.

Donc c'est pas la batterie
Par contre, dans le silence de mon garage, après avoir coupé le contact, j'ai entendu un petit "ronron" qui semble venir du côté des pieds du passager.

J'ai commencé par enlever un à un les fusibles dans la boîte à gants, et arrivé au n° 26, le ronron s'est arrêté.
Avec le fusible débranché, après avoir laissé la voiture sans rouler pendant 5 jours, démarrage nickel

C'est donc ce ronron qui me vidait la batterie.
Problème, ce fusible commande tous les boutons du chauffage, y compris l'éclairage des dits boutons.
Et dans la lancée, je me suis décider à investir dans un outils de diagnostic
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159251-valise-diagnostic/#entry1493751
et je viens de régler les soucis du témoin DSC et des clignotants

plus quelques défauts cachés dans les différents boitiers.
Les recherches vont continuer pour trouver ce consommateur clandestin