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Témoin Dsc Allumé

Publié : sam. janv. 10, 2015 3:44 pm
par Plouf
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2015 :a0473:
 
étant parti en vacances depuis fin décembre, j'ai retrouvé mon break e61 avec la batterie totalement à plat, donc ouverture avec la clé et pas la moindre lueur au plafonnier.
 
J'ai essayé de "câbler" avec une autre voiture, mais impossible de démarrer, j'ai donc mis la batterie en charge, et maintenant la voiture démarre bien.
 
Problème : le témoin DSC reste allumé et le retour automatique des clignotants ne fonctionne plus.
 
Les résultats des recherche que j'ai fait parlent du témoin DSC + ABS
Alors que, je précise dans mon cas, qu'il n'y a que le témoin DSC qui reste allumé.
 
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ??
Qui pourrait m'apporter une réponse ??

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : dim. janv. 11, 2015 7:46 am
par Plouf
J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit,
:unsure:  et ce matin en la rebranchant le témoin est toujours allumé.
 
Aucune idée de votre côté ??

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : dim. janv. 11, 2015 5:33 pm
par Plouf
:(  personne n'est inspiré par mon blème ??  :(

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : dim. janv. 11, 2015 7:02 pm
par rikiki
A mon avis, t'es bon pour un diag chez BM  :noexpression:

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : dim. janv. 11, 2015 8:53 pm
par thamomo007
Mets déjà une batterie neuve, les voitures récentes sont très sensibles si elle ne délivre plus ce qu'elle doit.

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : mer. janv. 28, 2015 5:40 pm
par Plouf
thamomo007 a écrit :Mets déjà une batterie neuve, les voitures récentes sont très sensibles si elle ne délivre plus ce qu'elle doit.
Au grands maux les grands moyens.
 
Procédons par ordre.
 
Pour commencer, j'ai roulé pendant quelques jours avec une batterie de poids-lourd dans le coffre, reliée à la batterie du break.
La batterie PL fait 12 V 225Ah et 1150 de puissance au démarrage.
Le témoin DSC reste allumé et toujours pas de retour clignotant. :ranting:
Donc c'est pas la batterie :rolleyes:
 
Par contre, dans le silence de mon garage, après avoir coupé le contact, j'ai entendu un petit "ronron" qui semble venir du côté des pieds du passager. :wacko:
J'ai commencé par enlever un à un les fusibles dans la boîte à gants, et arrivé au n° 26, le ronron s'est arrêté.
Avec le fusible débranché, après avoir laissé la voiture sans rouler pendant 5 jours, démarrage nickel :thup:
C'est donc ce ronron qui me vidait la batterie.
Problème, ce fusible commande tous les boutons du chauffage, y compris l'éclairage des dits boutons. :wacko:
 
Et dans la lancée, je me suis décider à investir dans un outils de diagnostic http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159251-valise-diagnostic/#entry1493751
et je viens de régler les soucis du témoin DSC et des clignotants :thup:  plus quelques défauts cachés dans les différents boitiers.
 
Les recherches vont continuer pour trouver ce consommateur clandestin :ph34r:

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : mer. janv. 28, 2015 6:00 pm
par rikiki
Tu pourrais en dire + sur les problèmes que tu as detecté et comment tu les a reglé?
Ca pourrait servir à d'autres  :wink2:

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : mer. janv. 28, 2015 6:07 pm
par Plouf
rikiki a écrit :Tu pourrais en dire + sur les problèmes que tu as detecté et comment tu les a reglé?
Ca pourrait servir à d'autres  :wink2:
L'essentiel a été dit,
suite à une panne de batterie et tentative de démarrage avec les câbles, des défauts sont apparus.
 
Je poursuis les recherches et je les commenterais au fur et à mesure.

Re: Témoin Dsc Allumé

Publié : jeu. févr. 05, 2015 7:37 pm
par Plouf
fusion de deux sujets en un seul,
pour la suite, c'est par ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159251-valise-diagnostic/