Bonjour à Tous,
Ma 730I e32 de 89 me fait un caprice.
Au tout début sans aucune raison apparente plus de codes !!! puis ils se remettaient a fonctionner de temps en temps.
Les veilleuses fonctionnent les phares aussi les anti- brouillard aussi.
Parfois un sur deux.
N°1 : vérification des ampoules OK, fusibles OK
N°2 : Changement du LKM
N°3 : nettoyage après démontage complet de l'interrupteur du tableau de bord à la bombe spéciale contact.
Résultat rien n'a changer.
Impossible donc de rouler la nuit, Malheureusement j'utilise ce véhicule pour travailler et c'est le seul dont je dispose.
Je compte sur vos suggestions,
Merci d'avance à Tous.
A+
Palikao.
Feux De Croisement
-
- vfr
Re: Feux De Croisement
Bjr;
Le pb classique est que certaines soudures dans le LKM sont "sèches".
Le LKM que tu as acheté portait la même référence que l'original ?
Il y a des sujets qui traitent de ce pb, reste à les retrouver sur le fofo.
Le pb classique est que certaines soudures dans le LKM sont "sèches".
Le LKM que tu as acheté portait la même référence que l'original ?
Il y a des sujets qui traitent de ce pb, reste à les retrouver sur le fofo.
-
Merci de m'avoir répondu aussi vite,
Bonnes nouvelles.
Jétais certain du bon fonctionnement du nouveau LKM , il fonctionnait la veille du remontage.
J'ai donc tout re démonté.
Ampoules, tous les connecteurs, le LKM, interrupteur de tableau de bord, fusible 10 et 11 et le relais jaune au milieu de la boite à fusible,
Toute les soudures étaient en bonne état.
Puis passage de l'ensemble à la bombe contact et la miracle tout remarche aprés remontage.
Conclusion, le LKM était bien HS mais en plus il devait y avoir un faux contact l'oxydation avait fait son oeuvre, mais OU
mister et boule de gommes.
Le problème ce dans ce genre d'histoire est de localiser le faux contact impossible sans avoir le shéma électrique d'ou ma solution radicale, j'avais une chance sur deux
Encore merci pour vos réponses
Bonne route à tous,
Palikao.
Bonnes nouvelles.
Jétais certain du bon fonctionnement du nouveau LKM , il fonctionnait la veille du remontage.
J'ai donc tout re démonté.
Ampoules, tous les connecteurs, le LKM, interrupteur de tableau de bord, fusible 10 et 11 et le relais jaune au milieu de la boite à fusible,
Toute les soudures étaient en bonne état.
Puis passage de l'ensemble à la bombe contact et la miracle tout remarche aprés remontage.
Conclusion, le LKM était bien HS mais en plus il devait y avoir un faux contact l'oxydation avait fait son oeuvre, mais OU
mister et boule de gommes.
Le problème ce dans ce genre d'histoire est de localiser le faux contact impossible sans avoir le shéma électrique d'ou ma solution radicale, j'avais une chance sur deux
Encore merci pour vos réponses
Bonne route à tous,
Palikao.
- vfr
Et hop, réparé 
J'utilise largement les bombes "spéciales contacts électriques" en préventif aussi ; dans le pire des cas ça ne fait rien mais souvent ça arrange les choses.

J'utilise largement les bombes "spéciales contacts électriques" en préventif aussi ; dans le pire des cas ça ne fait rien mais souvent ça arrange les choses.
- Zorro
j'ai eu exactement le même cas de fonctionnement aléatoire mais avec les veilleuses: c'était une soudure sèche mais sur le relais situé dans la boite a fusible. ça coute moins cher de tester ça avant de partir pour un lkm...

-
Bonjour Zorro,
Tu as parfaitement raison, juste une précision : il existe deux types de ce fameux relais jaune.
équipé à l'intérieur d'un système d'electro- aimant ( petite bobine comme dans le LKM) un vrai relais en somme et un second type sans pratiquement rien en terme d'électronique.
C'est ce dernier qui est sur mon véhicule, juste deux plaques reliant les cosses extérieures entre elles
Le mystère reste donc entier ,le principal est que le problème soit résolu.
Bon WE et merci à TOUS
Paliko
Tu as parfaitement raison, juste une précision : il existe deux types de ce fameux relais jaune.
équipé à l'intérieur d'un système d'electro- aimant ( petite bobine comme dans le LKM) un vrai relais en somme et un second type sans pratiquement rien en terme d'électronique.
C'est ce dernier qui est sur mon véhicule, juste deux plaques reliant les cosses extérieures entre elles
Le mystère reste donc entier ,le principal est que le problème soit résolu.
Bon WE et merci à TOUS
Paliko
- vfr
- patgtr91
j'ai eu aussi le même soucis ,
au début j'ai retiré simplement les fusibles , et après impec ... ensuite, bombe contact de partout ...
plus tard , des coupures aléatoires des feux de croisements , je retirais simplement le LKM et c'était reparti ...
là je viens de changer le LKM , et ça semble bon
.... ( merci à REM au passage
)
a+ pat ( qui va apprendre à faire des soudures
) ...
au début j'ai retiré simplement les fusibles , et après impec ... ensuite, bombe contact de partout ...
plus tard , des coupures aléatoires des feux de croisements , je retirais simplement le LKM et c'était reparti ...
là je viens de changer le LKM , et ça semble bon

a+ pat ( qui va apprendre à faire des soudures