Bonjour à tous, me voici de nouveau en galère avec ma e39 530d de 2003. depuis 3 jours elle m oblige à lui mettre les pinces pour la démarrer
J avais mis ça sur le coup qu elle ne roule pas suffisamment environ 150 km par semaine et essentiellement la nuit, donc pas trop le temps de charger et surtout ben utilisation des phares, ventilation, enfin un maximum de consommateurs pour un minimum de charge.
J ai mis un testeur sur les bornes au moteur et je sors 13.2 volts tout consommateurs éteint, ce qui me paraît un peu juste.
et la ce soir je récupère l auto au taf et je la retrouve avec un plein phare allumé sans aucune action de ma part et donc plus de batterie de nouveau.
je commence a y perdre les pédales car j avais mis ça sur le coup de l alternateur. et la ce soir je la retrouve avec un feu de route allumé, à faible intensité, et de nouveau plus de batterie.
est ce que quelqu'un d entre vous aurez une idée. merci d avance pour vos réponses
Décharge Rapide Batterie
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- PIFOUBMW
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Re: Décharge Rapide Batterie
Yo,
On dirait que ton problème vient des phare qui s'allument tout seuls et vident la batterie peut-être un problème sur ton LCM il faudrait la passer au diag ou retirer les fusibles des phares la nuit...
A+
On dirait que ton problème vient des phare qui s'allument tout seuls et vident la batterie peut-être un problème sur ton LCM il faudrait la passer au diag ou retirer les fusibles des phares la nuit...
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Re: Décharge Rapide Batterie
Ok merci Mais que veux dire lcm et qu'elle est sa fonction
- vfr
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Re: Décharge Rapide Batterie
Bjr;
Le LCM (en anglais) ou Licht Kontrol Modul ( en allemand) est le boitier qui gère tout ce qui concerne l'éclairage.
Le grand classique est que certaines soudures deviennent sèches donc la gestion devient foiridique; les lumières ne s'allument plus, ou seulement parfois, ou "quand elles veulent".
Ce boitier est généralement dans le compartiment moteur (je ne connais pas ta voiture) et s'enlève simplement en tirant gentiment dessus.
Le LCM (en anglais) ou Licht Kontrol Modul ( en allemand) est le boitier qui gère tout ce qui concerne l'éclairage.
Le grand classique est que certaines soudures deviennent sèches donc la gestion devient foiridique; les lumières ne s'allument plus, ou seulement parfois, ou "quand elles veulent".
Ce boitier est généralement dans le compartiment moteur (je ne connais pas ta voiture) et s'enlève simplement en tirant gentiment dessus.
- bimeur
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Re: Décharge Rapide Batterie
j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui, foiridique, pas mal, je mets de coté 

- kawaH2
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Re: Décharge Rapide Batterie
il n'y a pas de fusibles pour les pharesPIFOUBMW a écrit :Yo,
On dirait que ton problème vient des phare qui s'allument tout seuls et vident la batterie peut-être un problème sur ton LCM il faudrait la passer au diag ou retirer les fusibles des phares la nuit...
A+

- vfr
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Re: Décharge Rapide Batterie
C'est mon cadeau "culturel", y'a pas que la méca dans la vie.bimeur a écrit :j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui, foiridique, pas mal, je mets de coté![]()
Etymologiquement, ce mot est un croisement DIY entre foireux et merdique;

- Vincent2.8
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Re: Décharge Rapide Batterie
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec la mienne (e46 328i); les phares, les veilleuses, le réglage de hauteur, bref, un vrai tapin (oups, sapin) de noël.
J'ai démonté complètement mon boitier lsz, et effectivement il y avais plusieurs soudures étain qui "cafouillaient" de temps en temps...
Bon courage
J'ai démonté complètement mon boitier lsz, et effectivement il y avais plusieurs soudures étain qui "cafouillaient" de temps en temps...
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