Mousse Dans Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ganon551

Mousse Dans Ventilation Habitacle

Message par ganon551 »

Bonjour :)

Depuis quelques semaines, j'ai de la mousse qui s'accumule dans certains "ventilateurs" de l'habitacle. Je ne sais pas comment appeler ça, je parle des trucs que l'on bouge de gauche à droite et de bas en haut pour la ventilation.

Ce sont principalement les deux du centre, uniquement même, qui accumulent cette mousse. J'en ai retiré un peu pour voir, ça ressemble à la mousse qui fait joint sur les mediums et boomers des vieilles enceintes hifi pour ceux qui connaissent, et qui tombe en morceaux quand elle est trop vieille.

D'où cela peut-il provenir ? Est-ce une sorte de joint qui se serait dégradé avec le temps, et qu'il me faudrait du coup changer ? La voiture n'a pas beaucoup roulé mais elle est vieille (c'est une E34 de 95).

Par ailleurs, j'en profite plutôt que de créer un nouveau sujet. Quand je met l'avant de la voiture sur cric, et que je tourne les roues manuellement, j'entend un frottement deux fois par tour de roue. Je ne pense pas que ce soit normal, d'où cela peut-il provenir ? Les plaquettes usées ?

Merci par avance :)

samdemange

Re: Mousse Dans Ventilation Habitacle

Message par samdemange »

je ne suis pas sur que se soit la bonne section pour ta 2 eme question

certains disques ont une légère voilure d origine pour permettre aux plaquettes d être décollées du disque et non pas en permanence contre celui çi.
 cela doit rester dans les 0.3 a 0.5 mm si tu a beaucoup plus ce n est pas bon
le seul moyen de vérifier disques et plaquettes est d enlever tes roues et de prendre les mesures  au Pied a Coulisse
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)

bimeur

Message par bimeur »

la mousse est la mousse d'isolation, qui est la ou il y a jonction entre les canalisations de ventilations derrière le TdB

Pour ton bruit de disque, disques voilés, roulement mort, il y a moults sujet qui traite de chacun ici-même, tu peux faire une recherche

mais ouvrir un sujet dedié dans la bonne section serait aussi plus judicieux, en cas de recherche
Image

ganon551

Message par ganon551 »

Merci pour vos réponses et désolé pour mon temps de réponse :)

Pour les disques je sais que ce n'est pas la bonne section, mais c'est juste pour éviter de poster un second sujet. De toute façon j'ai tout démonté et ça me semble normal.

Pour la mousse d'isolation, pas obligatoire de la changer du coup ?

Merci

Flo9

Message par Flo9 »

Salut, si tu es dans ta ventil tu peux changer le filtre habitacle ça ne lui fera que du bien 
A+

bimeur

Message par bimeur »

pour la mousse, pas obligé, pas obligé......disons que yaura des fuites d'air, et que pour les compenser, soit la gestion auto va faire souffler plus fort, soit toi tu la feras souffler plus fort.....et au final, la soufflante va s'user plus vite.

Après, sur quel délai ça arrivera, malheureusement, chui pas devin.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »