E46 Décharge Batterie > Fusible 47 > Ne Démarre Pas Sans ?
Publié : dim. mars 22, 2015 6:57 pm
Si j'utilise ma 320 CI tous les jours, pas de problème. Mais si elle reste plusieurs jours au garage, je me retrouve avec une batterie déchargée. La batterie a 5 mois et la mesure de la tension de charge, moteur tournant, donne une valeur correcte.
J'ai donc intercalé un multimètre en mesure d'intensité avec des câbles venant de la batterie en passant par un siège arrière rabattu (pour avoir le coffre fermé et le multi sous les yeux) et l'ampoule de la boite à gant démontée.
J'obtiens 0,15 A. Ce qui donne en arrondissant une perte de 4 Ah par jour.
En retirant les fusibles successivement l'intensité est descendue à 0,01 A en retirant le fusible 47.
Je me dis que le problème est quasiment réglé car ce fusible 47 (15 A) est indiqué sur la carte de la boite à fusible : Allume cigare et prise de courant.
Sauf que sans ce fusible le contact se fait, mais le démarreur n'est plus actif (mais le moteur ne cale pas en le retirant).
L'alarme (d'origone) ou un anti-démarrage utilise d'autres fusibles.
Pouvez vous m'éclairer? qui y a t'il d'autre derrière ce fusible.
J'ai donc intercalé un multimètre en mesure d'intensité avec des câbles venant de la batterie en passant par un siège arrière rabattu (pour avoir le coffre fermé et le multi sous les yeux) et l'ampoule de la boite à gant démontée.
J'obtiens 0,15 A. Ce qui donne en arrondissant une perte de 4 Ah par jour.
En retirant les fusibles successivement l'intensité est descendue à 0,01 A en retirant le fusible 47.
Je me dis que le problème est quasiment réglé car ce fusible 47 (15 A) est indiqué sur la carte de la boite à fusible : Allume cigare et prise de courant.
Sauf que sans ce fusible le contact se fait, mais le démarreur n'est plus actif (mais le moteur ne cale pas en le retirant).
L'alarme (d'origone) ou un anti-démarrage utilise d'autres fusibles.
Pouvez vous m'éclairer? qui y a t'il d'autre derrière ce fusible.