Situation initiale :
Un matin me rendant au travail , j'e fais à peu près 20 minutes de route en faisant chauffer la voiture comme tous les jours, aucun soucis pas un toussotement rien. je me gare au travail comme d'habitude.
Elément déclenchant :
Le midi je vais pour rentrer manger je met la clef dans le neiman, je met le contact et actionne le démarreur et la rien ne se passe. Donc j'ai bien le contact sans chute de courant mais le démarreur ne se lance pas.

Diagnostique :
- J'essaye donc de mettre un coup de booster (soit un appareil qui met du jus dans la batterie afin de demarrer un véhicule quand la batterie est à plat) : aucune différence.
- J'essaye de shunter le démarreur afin de vérifier son fonctionnement :


Le démarreur tournais bien effectivement.
- Ensuite j'ai vérifier mon allumage (de façon très arcaique ) en posant une bougie sur la culasse et il y avait bien une étincelle
- Puis j'ai vérifier mon arriver d'essence en dévissant la vis de purge ici entourer en vert

- Enfin j'ai passer ma voiture à la valise (Bosh KTS ) et là j'ai vue un défaut sur le système anti démarrage.
Donc le soucis venait bien de l'antidémarrage soit de l' EWS.
je précise que mon véhicule dispose d'une alarme origine BMW qui est connecter avec le faisceaux de la voiture. Mais celle ci n'interdit pas le démarrage.
Remplacement EWS :
Je vais donc vous décrire le system :
- 1 clé codé
- 1 lecteur de clef (anneaux noir autour de la clef)
- 1 neiman
- 1 transpondeur
- 1 calculateur EWS (derrière la boite à gant)

- 1 calculateur moteur


Attention l'EWS n'est présent que sur les e36 phase 2 (il me semble a partir de 1995)
Pour vous expliquer le system :
pour le démarrage le calculateur moteur à besoin du code de la clef qui est lu par l'anneau noir autour du neiman qui lui même est relier au transpondeur par le quel il envoie l'information au calculateur EWS qui vérifie le code et l'envoi au calculateur moteur.
Une fois tous ceci changer la voiture redémarreras du premier coup.
ENJOY
